USA : Oligui Nguema édifié sur les conditions de travail du personnel de l’ambassade du Gabon à Washington
Le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, a profité de sa visite aux Etats-Unis dans le cadre du sommet des Nations-Unies à New York pour se rendre à Washington. Lors de cette visite, il a rencontré le personnel de la représentation gabonaise au pays de l’Oncle Sam. Cette rencontre a été organisée sous la direction de l’ambassadeur Noël Nelson Messone.
Lors de cette rencontre, le personnel de l'ambassade du Gabon aux Etats-Unis a eu l'opportunité de présenter un point détaillé sur la situation de l'ambassade au Président de la Transition. L’administration de l’ambassade a particulièrement mis en avant l'amélioration des conditions de travail, tout en exprimant diverses autres préoccupations concernant la mission diplomatique.
L'ambassadeur Noël Nelson Messone a saisi cette occasion pour solliciter un soutien accru de la part des plus hautes autorités gabonaises. Il a souligné les efforts incessants du personnel sous son administration, qui œuvre à la promotion de la diplomatie gabonaise aux Etats-Unis, tout en soutenant activement la communauté gabonaise sur place. Cette demande de soutien permettrait aux diplomates et aux autres agents de l’ambassade de poursuivre leur travail dans de meilleures conditions, afin de renforcer les relations internationales du Gabon et de défendre au mieux les intérêts du pays à l'étranger.
Le personnel de l'ambassade, quant à lui, s'est déclaré satisfait de cette rencontre avec le Chef de l'État. Ils ont pu recueillir ses directives et ses orientations pour la poursuite de leurs missions diplomatiques. Ce qui leur offre une feuille de route claire pour le futur. Cette interaction témoigne de l'importance accordée par le Président Oligui Nguema à la diplomatie gabonaise et au renforcement des relations entre le Gabon et les Etats-Unis.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !