Voyage aérien : quelques consignes à adopter pour un bon voyage

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Le voyage en avion est l'un des plus complexes, notamment à cause de ses consignes.

Dans un article publié sur le site www.visa_algérie.com le dimanche 25 septembre 2022, un steward américain donne quelques consignes à respecter pour effectuer un voyage paisible et en sérénité en avion.

Tout voyage a une organisation spécifique en fonction du moyen emprunté par le voyage. Le voyage en avion est l'un des plus complexes, notamment à cause de ses consignes. Pour ce déplacement, les passagers sont tenus de respecter, à la lettre, une longue série de consignes de sécurité mises en place par les compagnies aériennes et les autorités des pays de départ et de destination. Des consignes sous forme d'orientation qui sont données au décollage, pendant le trajet du voyage et à l'atterrissage. Quelques-uns peuvent être très importants.

Les toilettes sont peut-être l'un des lieux les plus fréquentés par les passagers. Cependant, elles sont réputées être des véritables nids à bactéries. Ainsi, le Steward a conseillé aux passagers de ne pas toucher directement le bouton ou le levier de la chasse d’eau des toilettes. Pour ce faire, il faut toujours utiliser un mouchoir, car cet équipement est incroyablement insalubre  Ensuite, il faut boire beaucoup d'eau pendant le voyage, en particulier lors des vols long-courriers.

Et cela pour s'hydrater en buvant environ 470 ml pour chaque vol. Un autre geste à bannir lors d’un vol est de ne jamais appuyer sa tête sur la fenêtre. Car les passagers ne savent pas combien de personnes ou d’enfants se sont essuyé les mains ou d’autres choses sur cette partie. Selon les conseils du steward professionnel, les passagers doivent également éviter de porter un short dans l’avion. Parce que dit-il : « si vous portez des pantalons, les germes seront réduits ».

La dernière consigne selon le steward est que les passagers ne devraient jamais avoir peur de faire savoir à l’équipage de cabine s’ils se sentent mal. Toutes ces consignes données par le steward américain, si les voyageurs les mettent en pratique, ils devraient voyager en toute sérénité et en sécurité de leur lieu de décollage à leur destination. Source : site www.visa_algérie.com

Dess Bombe

Article du 28 septembre 2022 - 10:37am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !