Gabon : Les employés de Maurel et Prom brandissent le chiffon rouge de la grève
Dans un courrier adressé aux responsables de Maurel et Prom Gabon et l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP), dont une copie est parvenue à la rédaction de Matin Equatorial, le lundi 27 novembre dernier, les employés de la compagnie pétrolière menacent d’entrer dans une grève générale illimitée d'ici au lundi 11 décembre si rien n’est fait pour la désamorcer.
Le secteur pétrolier pourrait connaître une perturbation d’ici peu, selon le courrier transmis à la tutelle de Maurel et Prom Gabon. « Un arrêt concerté de travail pourrait être observé par les travailleurs d Maurel et Prom Gabon, le lundi 11 décembre 2023 dès 6 h, en cas de non-satisfaction de leur revendication professionnelle », peut-on lire dans le communiqué. Il est important de souligner que ce mouvement d’humeur, qui est en gestation, sera suivi d’un service minimum et concernerait l’ensemble des bureaux de Port-Gentil (Ogooué-Maritime), Lambaréné (Moyen Ogooué) et les sites pétroliers opérés par l’entreprise.
Les agents conditionnent le retour à la normale par la satisfaction des différents points inscrits dans leur cahier de revendications. C’est le cas du dialogue social, le rappel des paiements du bonus de vente d’actions, le rétablissement des avantages acquis et retirés illégalement par Maurel et Prom Gabon en 2017 et bien d’autres.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !