Les inscriptions et réinscriptions pour l'année académique 2024-2025 ont débuté le mercredi 11 septembre 2024 à l’UOB. Cette opération marque l’imminence d'une année universitaire où les autorités espèrent enfin respecter, pour une fois, les normes calendaires, qui ont toujours fait défaut depuis des années.
Article du 12 septembre 2024 - 4:51pm
Article vu "en cours dév"
Le mercredi 11 septembre 2024, Camélia Ntoutoume Leclercq, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, chargée de la Formation civique, a effectué une visite dans plusieurs centres d'alphabétisation de Libreville et ses environs. L'objectif de cette tournée était de s'enquérir des conditions de travail du personnel ainsi que de l'état des infrastructures.
Article du 12 septembre 2024 - 4:46pm
Article vu "en cours dév"
Décédé le 15 août 2024, les obsèques du patriarche Vincent Essono Mengue, ancien ministre et ancien maire de la commune d’Oyem ont débuté, ce jeudi 12 septembre à 13 heures, par la sortie de la dépouille de la morgue de l’hôpital d’Instruction des armées d’Akanda. Devrait suivre, dans la journée du vendredi 13 septembre, le transfert du corps de Libreville à Oyem.
Article du 12 septembre 2024 - 4:36pm
Article vu "en cours dév"
Le personnel de l’exploitant forestier, situé dans la province à Ovan (Ogooué-Ivindo), a exprimé son mécontentement dans une déclaration datée du 5 septembre. Les employés dénoncent des conditions de travail difficiles auxquelles ils sont confrontés depuis plusieurs années et reprochent à la direction de l’entreprise de privilégier le profit au détriment du bien-être des travailleurs.
Article du 12 septembre 2024 - 12:53pm
Article vu "en cours dév"
Un an après la mise en service de la passerelle piétonne au Carrefour SNI, les riverains continuent de risquer leur vie en traversant directement la route. Cette situation est d'autant plus contradictoire que c'est la même population qui avait exprimé le besoin de cette infrastructure, en raison du danger constant que représente la traversée de cet axe routier.
Article du 11 septembre 2024 - 11:37pm
Article vu "en cours dév"
Face à la forte demande en enseignants et personnel d'encadrement exprimée par les directeurs d'académies provinciales et des zones académiques, le gouvernement a pris la décision d'augmenter le nombre de places disponibles aux concours internes d'entrée à l'Ecole normale supérieure (ENS), l'Ecole normale des instituteurs (ENI) et l'Ecole normale supérieure de l'enseignement technique (ENSET).
Article du 10 septembre 2024 - 11:17pm
Article vu "en cours dév"
Le 5 septembre 2024, l’Université EM-Gabon a accueilli la presse pour la présentation de la 4e édition du Salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique (SAMEAU). Organisé par GAB Kulture Évent, en partenariat avec le ministère de l’Economie numérique et celui de la Culture, cet événement, prévu du 12 au 14 septembre au Musée national de Libreville, se présente comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels et étudiants du secteur de l’audiovisuel.
Article du 10 septembre 2024 - 11:12pm
Article vu "en cours dév"
Les agressions à caractère sexuel au sein des familles constituent une tragédie silencieuse aux conséquences dévastatrices. Au Gabon, ce fléau reste un sujet tabou, bien que les victimes, majoritairement des enfants et des femmes, en subissent des séquelles profondes. Au-delà de l'acte lui-même, les répercussions psychologiques et sociales sont immenses et exigent une réponse urgente des autorités compétentes.
Article du 10 septembre 2024 - 11:04pm
Article vu "en cours dév"
Le 5 septembre dernier, l’Agence gabonaise de la sécurité alimentaire (AGASA) a mené une opération d’envergure dans le quartier d’Ozoungué, situé dans le 5e arrondissement de Libreville, pour contrôler les conditions sanitaires des fumoirs artisanaux de sardines. Cette inspection visait à renforcer les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire dans l’un des plus grands sites de transformation de sardines fumées de la capitale.
Article du 10 septembre 2024 - 10:57pm
Article vu "en cours dév"
Lors de la rentrée syndicale, du 7 septembre 2024, la Fédération des travailleurs gabonais du secteur de la santé (Fetrag-Santé), son secrétaire général, Judicaël Mombo-Mombo, a exprimé ses préoccupations face aux nombreux problèmes qui affectent les structures sanitaires publiques depuis longtemps. Le secrétaire général de la Fetrag-Santé, a invité le ministre de la Santé à engager des négociations afin d’éviter une crise imminente dans le secteur.
Article du 10 septembre 2024 - 10:31pm
Article vu "en cours dév"