Économie

Gabon : Conférence du FMI pour l’Afrique subsaharienne

4 heures 46 min / 0 comments

Le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, parrainera une importante conférence du FMI, le 20 juin prochain à Arambo.

Gabon : Bientôt l’octroi probable de postes budgétaires aux nouveaux médecins

5 jours 3 heures / 0 comments

En début de semaine, le ministre de la Santé, Pr Adrien Mougougou, a présidé une importante réunion sur les postes budgétaires récemment proposés par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui. Nguema.

Gabon : L’urgence d’adopter les sources d’énergies renouvelables pour pallier aux nombreuses pénuries 

2 semaines 2 heures / 0 comments

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) est une source constante de frustration pour la population, avec ses fréquentes coupures d’électricité et d’eau entraînant d’importantes perturbations dans la vie quotidienne. Les infrastructures vétustes de l’entreprise, datant de l’époque de Léon Mba, se révèlent aujourd’hui incapables de répondre à la demande croissante de ses ressources vitales.

Gabon : Une délégation de la Deutsche Bank reçue par Mays Mouissi

2 semaines 6 jours / 0 comments

Le mercredi 29 mai 2024, le ministre de l’Economie et des Participations, Mays MOUISSI, a accordé une audience à une délégation de la Deutsche Bank. L’objectif de la réunion était de faire le point sur l’état d’avancement du projet de construction du pont d’Ebel-Abanga dans le département de l’Abanga-Bigné, ainsi que de deux viaducs et quatre passerelles à Libreville.

Gabon : Paulette Parfaite Amouyeme apporte un coup de pouce à l’emploi et à l’entrepreneuriat des jeunes de l’Ogooué Ivindo

3 semaines 1 jour / 0 comments

Au cours d’une récente visite à Makokou (Ogooué Ivindo), Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa, ministre du Commerce, des PME-PMI et des Activités génératrices de revenus a supervisé la distribution d’une quantité importante de kits AGR aux associations et coopératives du département de l’Ivindo et du Centre Makokou.

Pages