Économie

Gabon : Les employés de la Chambre de commerce, d’agriculture, d’industrie et des mines du Gabon plongés dans une précarité absolue

3 mois 1 semaine / 0 comments

La situation devient de plus en plus intenable pour ces mères et pères de famille qui ne savent plus à quel saint se vouer pour vivre normalement. Si rien n’est fait, entre-temps, des pertes en vies humaines risquent d’être déplorées...

Installation d'une chefferie Nkomi à Etimboué : Georges Mpaga dénonce '' l'ingérence de Perenco''

4 mois 5 jours / 0 comments

Depuis l'année dernière, les populations du département d'Etimboué dans la province de l'Ogooué-Maritime et le Réseau de la société civile pour la bonne gouvernance au Gabon (Rolbg) sont vent debout contre la société Perenco qui participe, selon eux, à la destruction de l'environnement.

Grève dans les Régies financières : le dangereux enlisement

5 mois 2 semaines / 0 comments

Même si le ministre de l’Economie convie les syndicalistes à une réunion ce lundi 6 décembre 2021, personne n’est dupe, il serait très difficile qu’une solution concrète sorte de là. La décision serait ailleurs, notamment au Palais présidentiel.

BGFIBank : la fin d’une banque « des riches-pilleurs » ?

6 mois 2 jours / 0 comments

Alors que rien ni personne ne connaît les suites des révélations de la désormais affaire « Congo Hold-up » qui met en lumière l’énorme scandale politico-financier des détournements du clan Kabila au détriment de l’Etat et du peuple Congolais, l’avenir de « la première banque d’Afrique centrale » s’écrit en pointillé

Gabon : La BDEAC accorde un important prêt à la SAG

6 mois 1 semaine / 0 comments

La société Autoroutière du Gabon (SAG), société chargée de la construction de la Transgabonaise, une autoroute qui reliera Libreville à Franceville, vient de recevoir une assistance financière de 65 milliards de FCFA de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale. La signature de cet accord de prêt a été actée par le président de la BDEAC, Fortuna-Ofa Mbo Ntchama et le Directeur général de la SAG, Selim Bejaoui.

Gabon : le front social plus que jamais en effervescence 

6 mois 1 semaine / 0 comments

Aujourd’hui, personne ne peut plus faire semblant. Si d’aucuns disent « ça ne va pas ! », d’autres crient « qu’ont fait les Gabonais pour mériter un tel traitement ? ». Dans l’un ou l’autre cas, le constat est le même : le Gabon est dangereusement à la croisée des chemins.

Grèves dans les Régies financières : un problème insoluble ?

6 mois 1 semaine / 0 comments

Sous tension permanente, les mamelles de l’Etat sont, apparemment, coincées dans une spirale sans issue. Et pourtant, si le dialogue était l’apanage des deux camps, il y a longtemps que la sérénité serait revenue dans les services financiers de la République. Est-ce trop tard ?

Pages