International

Angleterre : L’affliction du peuple britannique inconsolable suite au décès de la reine Elizabeth II

1 jour 17 heures / 0 comments

Après un règne d’une longévité exceptionnelle, Elizabeth II, qui est décédée en ce début du mois de septembre, à l’âge de 96 ans, bénéficie aujourd’hui de la reconnaissance de tout un peuple. En témoignage de ses qualités intrinsèques et de l’amour qu’elle a toujours su lui prodiguer, qu’elle reçoit amplement en retour à l’heure des adieux.

France : Un revêtement écologique sans pétrole expérimenté

2 jours 11 heures / 0 comments

C'est une nouveauté, et une victoire écologique que la France est en train de gagner en revêtant la route avec une couche de bitume sans pétrole. C'est ce qu’explique le site www.capital.fr dans un article du 18 septembre dernier, mis à jour le 19 septembre. C'est donc une avancée soucieuse de l'environnement.

Mali : Des milliers d'enfants de la région de Mopti ne vont pas à l'école cette année

3 jours 18 heures / 0 comments

Le lundi 3 octobre 2022, les écoles rouvrent au Mali. Les enfants reprendront le chemin de l’école. Mais, des milliers d’autres resteront à la maison à cause de l’insécurité, nonobstant la montée en puissance de l’armée dans la lutte contre le terrorisme dans cette région du centre.

France : la 8ème vague de COVID-19 frappe le pays

5 jours 17 heures / 0 comments

Dans une publication du 16 septembre 2022 dernier, le site www.capital.fr relève que la 8ᵉ vague de COVID-19 frappe de nouveau la France. Quelques jours après la rentrée, le nombre des cas ne cesse d'augmenter.

France : La rentrée scolaire favoriserait-elle la nouvelle vague de contaminations covid-19 ?

5 jours 18 heures / 0 comments

Depuis le lancement de l'année scolaire en France, le pique épidémiologique lié à la COVID-19, ne cesse d'accroître et d'inquiéter les parents d'élèves. Surtout que ce pique est plus développé chez les plus jeunes d'après l'analyse du site www.capital.fr du 15 septembre dernier.
 

Sénégal : Macky Sall préparerait-il un troisième mandat de tous les dangers après la nomination d’un nouveau Premier ministre ?

6 jours 20 heures / 0 comments

Depuis sa réélection, en 2019, le président sénégalais n’a jamais caché son ambition de préparer un comeback en 2024. Mieux, avec des mots remplis de sous-entendus, il a même évoqué une éventuelle possibilité de briguer un troisième mandat. La nomination d’Amadou Bâ à la primature ne serait-elle pas un premier pas vers la concrétisation de cette ambition ?

Mali : Le président Mamady Doumbouya de la Guiné communie avec ses frères du Mali

1 semaine 16 heures / 0 comments

À l'occasion de la commémoration du 62ᵉ anniversaire de l'accession du Mali à l'indépendance, le président de la transition de la Guinée Conakry, le Colonel Mamady Doumbia, est arrivé à Bamako, pour partager les festivités de la journée du 22-Septembre dans la ville des trois caïmans.

Pages