International

Mali : Le directeur de la Division des Droits de l'Homme de la MINUSMA, déclaré Persona non-grata

9 heures 27 min / 0 comments

Le Gouvernement du Mali a informé l'opinion, le 05 février 2023, que le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a notifié à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA) sa décision de déclarer Persona non-grata, Guillaume Ngefa-Atondoko Andali, Directeur de la Division des droits de l'homme de la MINUSMA. Par conséquent, il est sommé de quitter le territoire national dans un délai de 48 heures.

Mali : le ministre des Affaires étrangères de Russie, Sergueï Lavrov en visite à Bamako

15 heures 48 min / 0 comments

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, publié le dimanche 5 février, sur invitation d'Abdoulaye Diop, chef dudit département, Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la fédération de Russie, à la tête d’une forte délégation, effectuera une visite d’amitié et de travail au Mali les 6 et 7 février 2023.

Russie : Medvedev fait planer une menace de « brûler» l’Ukraine si les aides continuent

20 heures 38 min / 0 comments

L’ancien président russe, Dmitri Medvedev a, une nouvelle fois, condamné l’aide occidentale à l’Ukraine, ce samedi 04 février 2023. Menaçant au passage de poursuivre les attaques en cas de nouvelles livraisons d’armes, dans une interview à l’agence Reuters. « L’ensemble de l’Ukraine qui reste sous le joug de Kiev brûlera », a-t-il affirmé.

Chili : Plusieurs morts après des violents feux de forêt

1 jour 16 heures / 0 comments

 

Suite au réchauffement climatique, ce samedi 04 février 2023, dans le centre du Chili, plusieurs centres de feu ont été détectés depuis le déclenchement des deux de forêts. Une catastrophe naturelle qui a occasionné plus de treize personnes décédées pour le moment.

France : Devant un exécutif quelque peu « autiste », la CGT entend durcir le mouvement d’humeur

3 jours 7 heures / 0 comments

Le mercredi, 01 février dernier, Philippe Martinez, le secrétaire général de la Conférence Général du Travail (CGT) a pointé du doigt la négligence du gouvernement face à l'ampleur des manifestations contre la réforme des retraites. En cas d'absence de compromis, celui-ci promet de «passer à la vitesse supérieure».

Mali : Le Premier ministre burkinabè lors de sa visite : « Dans la lutte contre l’insécurité, nous bénéficions de l’appui de nos frères maliens »

3 jours 7 heures / 0 comments

Arrivé à Bamako pour apporter le message du Président Ibrahim Traoré, le Premier ministre burkinabé a été reçu en audience, le mercredi 1er février, par le Colonel Assimi Goïta, président de la transition du Mali. À l'issue de l'audience, Apollinaire Joachim Kyélem de Tambela s'est dit satisfait des échanges avec le Président Goïta.

Ukraine : frappe contre un immeuble à Kramatorsk, Kiev s'attend à une offensive russe majeure

3 jours 8 heures / 0 comments

Le mercredi, vers 21heures, une frappe a touchée huit immeubles du centre de Kramatorsk, dont l'un s'est complètement effondré, a indiqué la police de Donetsk. L'attaque aurait fait au moins deux morts. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky accuse la Russie de préparer ses forces armées pour « se venger » de l'Ukraine et de l'Europe qui soutient Kiev face à l'invasion russe.

Pages