Interview

Philippe Djoula : « Madeleine Berre et son directeur de Cabinet font dans la division »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 oct 2021 / 0 commentaire(s)

Le secrétaire général de la Cosyga n’y va pas avec le dos de la cuillère, ni plus ni moins, il accuse le ministre de la Fonction publique et son directeur de cabinet d’actes déviants nuisibles au vivre-ensemble...

Article du 22 octobre 2021 - 8:30am

Education/ Interview du délégué général de la CONASYSED Louis Patrick Mombo : « La Conasysed dit non à la vaccination obligatoire »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 oct 2021 / 0 commentaire(s)

Gabonclic.info : Qu’est-ce qui justifiait l’assemblée générale du 27 septembre dernier, date fixée par le gouvernement pour la rentrée des classes ?

Article du 9 octobre 2021 - 8:34pm

Me Paulette Oyane Ondo : « Les Casques bleus de l’ONU en Centrafrique ont commis des crimes »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 sep 2021 / 0 commentaire(s)

Après le retrait des militaires gabonais, cette avocate inscrite au Barreau du Gabon, défenseuse des droits de l’Homme, estime que les actes posés à l’extérieur par un contingent reflète parfaitement ses habitudes à l’intérieur de son pays d’origine. Lecture !

Article du 20 septembre 2021 - 12:14pm

« Plusieurs établissements » construits, calendrier scolaire… : « Tout cela c'est du folklore »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 16 sep 2021 / 0 commentaire(s)

Ainsi parle Joël Nziengui, le délégué national administratif adjoint de la Conasysed, qui balaie d’un revers de main toute la communication faite autour des réalisations de ce département ministériel.

Article du 16 septembre 2021 - 1:15am

Me Jean-Paul Moumbembé : « Il faut oser donner un coup de pied mortel dans la fourmilière à nos risques et périls ! »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 26 aoû 2021 / 0 commentaire(s)

Pour la première fois dans l’histoire du « milieu » judiciaire où règne « la loi de l’Omerta », un avocat, et pas des moindres, ose publiquement évoquer le sujet : les pratiques occultes de certains Hommes en toge au Gabon. « Le Vergès gabonais », ainsi qualifié en raison de sa capacité à défendre les affaires complexes, estime - dans l’affaire qui oppose son client, le Dg de la DGDI à Alphonse Ndembi Tchetchenigo - que « le Peuple doit savoir, même si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire sur les toits. Sous les toits, tout se dira sur ces Satanistes qui dirigent notre vécu ! » Lecture !

Article du 26 août 2021 - 9:55am

Gabon/Gouvernance : « La délivrance du Gabon et de son peuple ouvrira les portes de la vraie vie ».

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 aoû 2021 / 0 commentaire(s)

Exilé politique à Paris, Alfred Nguia Banda pense que « la libération des prisonniers et le retour des réfugiés politiques se feront dans la liesse populaire ».

Article du 11 août 2021 - 1:40pm

Gabon/Mariage polygamique : « Un acte admis par les traditions et le Code civil gabonais. »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 aoû 2021 / 0 commentaire(s)

Enseignante-chercheure à l’Ecole normale supérieure de Libreville, l’anthropologue Emmanuelle Nguema Minko déplore le « faux scandale » qu’a provoqué le mariage, ce 31 juillet, de Mesmin Abessole avec quatre femmes au cours d’une même cérémonie.

Article du 9 août 2021 - 8:28pm

Gabon : « Aucun pays ne s’est développé sur la base d’un plan du FMI ».

Par Brandy MAMBOUNDOU / 02 aoû 2021 / 0 commentaire(s)

Ce 28 juillet 2021, le Fonds monétaire international (FMI) a, enfin, approuvé un accord élargi de trois ans au titre du Mécanisme élargi de crédit (MEDC) en faveur du Gabon, pour un montant d’environ 553.2 millions de dollars US {près de 305 milliards Fcfa}, pour faire face à la crise de la pandémie de Covid-19 et soutenir la mise en œuvre..

Article du 2 août 2021 - 9:41am

Guy Nzouba Ndama : « Les journalistes des médias publics sectionnent les propos défavorables au pouvoir. »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 23 juil 2021 / 0 commentaire(s)

Dans ce long entretien, l’ancien président de l’Assemblée nationale, président du parti de l’opposition « Les Démocrates », s’inquiète non seulement de l’attitude des hommes des médias d’Etat, mais également du fait que le PDG est devenu le terreau des extrémismes, qui empêchent l’avènement d’un Etat-Nation.

Article du 23 juillet 2021 - 11:33am

Gabon : « Si BLA parle, la République tombera ».

Par Nicolas NDONG ESSONO / 14 juin 2021 / 0 commentaire(s)

Avocat au barreau du Gabon, Me Jean-Paul Moumbembé conseille la libération de l’ancien directeur de cabinet du président de la République Brice Laccruche Alihanga (BLA), qui, selon lui, détient des preuves matérielles de détournements par ceux qui ont gouverné avec lui.

Article du 14 juin 2021 - 2:05pm

Pages