Dans une interview exclusive accordé à la rédaction de Gabonclic.info en date du 23 mars dernier, le parti politique de l’opposition qui dit rencontrer des difficultés à exister depuis bientôt 14 ans n’entend plus se laisser faire. Et surtout pas avec le parti au pouvoir qui n’a plus rien de beau à présenter à une population en quête d’un réel changement sur tous les pans de la société.
Article du 25 mars 2023 - 9:24am
Monsieur le Président Pouvez vous nous parler de la situation actuelle entre les opérateurs économiques et la mairie de Libreville ?
Article du 13 mars 2023 - 8:39pm
Alors qu’il avait « vendu » à Ali Bongo Ondimba la ruée des touristes vers la destination Gabon, l’actuel ministre des Eaux et Forêts vient de faire du « One forest summit » un honteux flop. Ses fameux « crédits carbone » ressemblant au monstre du loch Ness. Pis, il conduit de manière exclusive ce département et les problématiques environnementales. Conséquence, tout va à vau-l’eau. Le fondateur de l'ONG environnementale Brainforest et président d'Environnement Gabon, s’en lave les mains et renvoie toute la responsabilité de ce capharnaüm à ceux qui ont promu Lee White au gouvernement. Lecture.
Article du 13 mars 2023 - 9:46am
Pourquoi avoir mis en place l’association Asso ?
Article du 11 mars 2023 - 8:57pm
Francis Jean Jacques EVOUNA, Président du Conseil Gabonais du Patronat (CGP) et candidat à la présidence de la Chambre de Commerce du Gabon. Il donne son point de vue sur l'instauration d'une administration provisoire à la tête de cette institution incontournable pour le développement du pays ...
Article du 3 mars 2023 - 10:54am
Au cours d'une interview accordée à la rédaction de Gabonclic.info en date du 02 Mars,sosthene Engonga, le secrétaire éxecutif du Syndicat national des Ecogardes du Gabon (Syneg) est longuement revenu sur le climat qui prévaut au sein de l'agence nationale des parcs nationaux (ANPN).
Article du 2 mars 2023 - 2:56pm
Ce sont les principaux arguments mis en avant par cet avocat inscrit au Barreau du Gabon depuis 33 ans qui dit avoir saisi le Conseil d’Etat en contestation, entre autres, de l’élection du successeur de Me Lubin Ntoutoume. C’est du moins ce que l’on peut retenir de l’entretien que nous avons eu ce dimanche à son cabinet en face du lieu-dit « Oyo »...
Article du 14 février 2023 - 12:38pm
« Le gouvernement gagnerait à réduire les cotisations sociales patronales des entreprises en grande difficulté »
Article du 2 février 2023 - 10:14pm
Comme pour secouer le cocotier, cet opposant irréductible au système Bongo-PDG invite l’Opposition à changer son mode d’action et de pensée. Autrement dit, il exhorte les partisans du changement à s’approprier le processus électoral dès la révision de la liste électorale, en passant par la composition du Centre gabonais des élections (CGE) jusqu’aux différentes commissions mises…De sorte qu’à quelques mois des hypothétiques élections générales de cette année, chacun fait désormais face à ses responsabilités. Conscient de son devoir de protéger la Patrie et de laisser aux générations futures des semences et non des cendres, ce natif du Haut-Ogooué et cadre de l’Union nationale ne compte, ni son temps, ni ses forces pour éveiller ses compatriotes à leurs devoirs civiques. Lecture d’une interview…pédagogique.
Article du 25 janvier 2023 - 11:23am
L'équipe de Gabonclic.info a rencontré de Boubacar Bocoum pour un entretien, à bâton rompu, sur l’actualité du Mali. Boubacar Bocoum est analyste politique, spécialisé en guerre et l'économie mondiale, assistant chercheur au Centre des études stratégiques Sénè à Badalabougou. Il est également le Président du Parti Africain pour l’intégration et la souveraineté (PAIS). Dans cet entretien, Boubacar Bocoum est revenu sur les situations sociopolitique, sécuritaire et économique du Mali et au-delà.
Article du 11 janvier 2023 - 3:22pm