Sports

Les Panthères à la CAN 2022 au Cameroun : les Gabonais peuvent surprendre !

1 semaine 2 jours / 0 comments

Alors que leur participation à cette compétition est rythmée par plusieurs soubresauts, notamment l’affaire des primes, celle de la pédophilie dans le milieu sportif, l’amende de 20000 dollars à payer à la CAF pour changement d’hôtel et le blâme pour comportement antisportif à la fin du match Gabon-Ghana..

CAN 2022 : Plaidoirie pour une cause noble de Jonathan Ndoutoume Ngome !

2 semaines 2 jours / 0 comments

L’ancien ministre délégué aux Affaires sociales, sensible, comme tout bon citoyen gabonais, à ce qui se passe du côté de Yaoundé, a élevé une voix de détresse pour interpeller les autorités compétentes à prendre, à bras-le-corps, les réclamations des joueurs de notre équipe nationale. Pour l’honneur de la patrie.

CAN 2022 : Que cachent les multiples revendications des Panthères du Gabon

2 semaines 2 jours / 0 comments

Chose inédite dans le sport gabonais, après une mise au vert à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, la plus luxueuse ville du monde, aux frais des contribuables gabonais, qui tirent actuellement le diable par la queue, le Onze national a ouvert des chapitres de revendications avant même le début de la compétition. Question : le Onze national a-t-il réellement le désir de prendre part à cette compétition continentale ?

 

CAN 2022 : Ça craint fort pour les Panthères du Gabon

2 semaines 6 jours / 0 comments

Partie en mise au vert, aux Emirats arabes unis, l’équipe nationale de Football, les Panthères du Gabon, y a livré deux matches amicaux de préparation mais n’a pas convaincu le public gabonais par la qualité du jeu et la forme physique des joueurs.

Le Gabon à la CAN 2021 au Cameroun : L’hypothétique absence de Didier Ibrahim Ndong ne rassure guère

4 semaines 1 jour / 0 comments

En prévision du déroulement de la plus importante compétition continentale, Patrice Neveu, le sélectionneur de l’équipe nationale de football, a rendu public la liste des présélectionnés, où ne figure nullement le nom de Didier Ibrahim Ndong. Depuis lors, sur les réseaux sociaux, les Gabonais ne décolèrent pas. Certains invitent même Ali Bongo Ondimba d’intervenir personnellement pour que ce talentueux milieu de terrain soit appelé. 

 

Scandale de pédophilie dans le football gabonais : Et si « Capello » n’était que l’arbre qui cache la forêt ?

1 mois 1 semaine / 0 comments

L’information a fait, vendredi 17 décembre 2021, l’effet d’une bombe. Patrick Assoumou Eyi, connu sous le pseudonyme de « Coach Capello », ex-sélectionneur des moins de 17 ans et actuel dirigeant au sein de la ligue de football de l’Estuaire, est fortement cité dans un scandale de pédophilie, au sein du football gabonais et où la Fédération gabonaise de football est particulièrement pointée du doigt.

 

Bouenguidi sport (ligue africaine des champions) et Mangasport (coupe de la CAF) : l’impossible miracle !

4 mois 1 semaine / 0 comments

Nommées pour aller représenter le Gabon dans ces compétitions africaines de Football, les deux formations ont sombré avec armes et bagages. Démontrant ainsi l’évidence selon laquelle rien de bon et de meilleur ne s’obtient sans préalablement une organisation cohérente.

Pages