Sports

Bouenguidi sport (ligue africaine des champions) et Mangasport (coupe de la CAF) : l’impossible miracle !

1 mois 5 jours / 0 comments

Nommées pour aller représenter le Gabon dans ces compétitions africaines de Football, les deux formations ont sombré avec armes et bagages. Démontrant ainsi l’évidence selon laquelle rien de bon et de meilleur ne s’obtient sans préalablement une organisation cohérente.

Gabon : Patrice Neveu n'aurait-il pas prolongé son contrat trop tôt ?

1 mois 3 semaines / 0 comments

Au regard de la défaite des Panthères du Gabon face aux très modestes Lybiens, la question peut se poser. Tant, alors que les Gabonais tirent le diable par la queue, les moyens importants sont dégagés par l’Etat, pour un résultat proche de zéro. La preuve.

Gabon/Football : Jim Allevinah prolonge à Clermont, Boupendza et Bouanga toujours convoités

2 mois 1 semaine / 0 comments

 

Le marché des transferts se poursuit. Ça bouge du côté des Panthères...

Gabon/Jeux olympiques : Le nageur Adam Mpali a battu le record national sur 50 m.

2 mois 3 semaines / 0 comments

Le Gabon sort des Jeux olympiques (JO) de Tokyo sans médaille. Cependant, Girard de Langlade Mpali Adam rentre en ayant battu le record national de 50 m nage libre. Il a fait 27 secondes 66, alors que l'ancien record était de 28 secondes 45.

Jeux Olympiques : Quelles sont les chances du Gabon après l'échec d’Anthony Obame et de Sarah Mazouz ?

2 mois 4 semaines / 0 comments

A peine les Jeux olympiques (JO) de Tokyo ont-ils débuté, ce 23 juillet, que le taekwondoïste Anthony Obame, le porte-étendard du Gabon, est éliminé par le Slovène Ivan Konrad Trajkovic....

Football : Le salaire du professionnel gabonais passe de 450 000 à 250 000 FCFA.

3 mois 2 semaines / 0 comments

En application des résolutions de la Taskforce sur le football gabonais, qui s’était tenue du 10 au 20 mai à Libreville, le ministre des Sports, Franck Nguema, a annoncé ce 8 juillet que le salaire du footballeur professionnel en première division au Gabon est ramené de 450 000 à 250 000 FCFA, au regard de la subvention

Affaire Guelor Kanga : Une attitude de mauvais perdant de la part de la RDC.

3 mois 2 semaines / 0 comments

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique ce 8 juillet sa décision portant rejet de l’appel interjeté par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) dans l’affaire Guelor Kanga, du nom d’un joueur gabonais que la République démocratique du Congo ‘RDC) n’en finit pas de réclamer. L’instance continentale du football a relevé l’absence d’éléments nouveaux par rapport au dossier de la Fecofa examiné en première instance. Qu’est-ce qui, alors, justifie l’attitude de la Fecofa ? La RDC a-t-elle du mal à digérer son élimination de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont la phase finale se déroulera en janvier prochain au Cameroun ? Grande nation du football, où met-elle la notion de fair-play ?

Pages