Sports

Gabon/Jeu africains d’Accra : Jacques Augand boost le moral des sportifs

3 jours 6 heures / 0 comments

Le mercredi 28 février 2024, le ministre des Sports, Dr André Jacques Augand, a rencontré les athlètes gabonais sélectionnés pour les Jeux Africains qui se dérouleront du 8 au 23 mars prochain dans la capitale ghanéenne.

Gabon : Sit-in des footballeurs à quelques mètres du Palais Rénovation

2 semaines 3 jours / 0 comments

Ce jeudi 15 février 2024, plusieurs footballeurs gabonais se sont mobilisés pour un sit-in à quelques mètres de la Présidence de la République

Turquie : Serge Aurier signe à Galatasaray après une CAN victorieuse

2 semaines 3 jours / 0 comments

 

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, s’est engagé avec le club turc. Cette signature intervient après une belle prestation de l’international ivoirien lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, que son pays a remportée face au Nigeria.

 

Gabon/Sport : Les footballeurs incompris s’en remettent au Président de la Transition

2 semaines 5 jours / 0 comments

Les footballeurs professionnels du championnat national gabonais, membres de l’Association nationale des footballeurs professionnels gabonais (ANFPG), ont exprimé leur ras-le-bol lors d’une conférence de presse ce lundi 12 février. Lassés de vivre dans la misère, ils ont décidé de s’en remettre à l’arbitrage du général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition.

Côte d’Ivoire/CAN 2023 : Les Éléphants sacrés champions d’Afrique !

2 semaines 6 jours / 0 comments

Le dimanche 11 février 2024, le stade d’Ebimbé a vibré au rythme de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations opposant les Éléphants de Côte d’Ivoire aux Supers Eagles du Nigeria. Au terme d’un match palpitant, c’est la Côte d’Ivoire qui s’est imposée, décrochant ainsi son troisième titre continental.

Côte d'Ivoire/CAN 2023 : Incapables de vaincre l’équipe ivoirienne, les Lions de la Teranga cherchent une échappatoire

1 mois 3 jours / 0 comments

Le lundi 29 janvier dernier, l’équipe nationale sénégalaise de football a affronté celle de la Côte d’Ivoire, le pays hôte. Après 90 minutes qui n’ont pu départager les deux protagonistes, même après les prolongations, ce sont finalement les tirs au but qui ont départagé les deux équipes. Et dans cette phase, ce sont les Éléphants de Côte d’Ivoire qui sont venus à bout des Sénégalais. Mais d’après certains joueurs, l’arbitre serait responsable de la sortie des champions en titre.

Côte d'Ivoire : Les Éléphants en danger à domicile

1 mois 1 semaine / 0 comments

Le jeudi 18 janvier, lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations (Can) dans le groupe A, la Côte d’Ivoire, pays organisateur, affrontait les Super Eagles du Nigeria. Un match qui s’est soldé par un score de 1-0 en faveur des Nigérians. Envoyant de facto les éléphants à la troisième place.

Pages