Politique

Gabon : Le Japon s’engage à soutenir la justice gabonaise

17 heures 56 min / 0 comments

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabonclic.info, ce 25 juillet 2024, Le Pays du soleil levant s’engage à soutenir le projet « Promouvoir un secteur de justice responsable, efficace et inclusif au Gabon 2024-2026 » avec une subvention de 2, 1 millions USD pour le développement du système judiciaire gabonais.

Pierre Claver Maganga Moussavou : « Un coup d’Etat n’a jamais été libérateur, sauf si les militaires prennent le pouvoir et, aussitôt, organisent des élections auxquelles ils ne se mêlent pas. »

18 heures 8 min / 0 comments

Ainsi parle le président du Parti social-démocrate (PSD) du coup de libération du 30 août 2023 des militaires. Qu’on l’aime ou pas, Pierre Claver Maganga Moussavou fait partie des hommes politiques qui, par leurs prises de position, souvent même incompris, participent à leur manière à crédibiliser le système démocratique du Gabon. Simplement parce qu’ils s’expriment librement. Ancien Vice-président de la République, il pense que le président de la Transition ne joue guère le rôle d’une personne arrivée au pouvoir par un coup d’Etat militaire et qui ne doit, conséquemment, se prévaloir d’un programme politique. Dans cet entretien, le bouvier de Moutassou donne son avis sur plusieurs sujets d’intérêt national. Lecture !

Gabon : Le RPM organise une rencontre citoyenne

1 jour 12 heures / 0 comments

Le Rassemblement pour la Partie et la Modernité (RPM) organise une rencontre, ce samedi 27 juillet 2024, sous le thème « GRANDE RENCONTRE CITOYENNE » à la salle du Karé F à Glass (Tivoli) avec le vice premier ministre Alexandre BARRO CHAMBRIER à partir de 09h.

Gabon : communiqué final du Conseil des ministres du mardi 23 juillet 2024

2 jours 16 heures / 0 comments

Sous la Très Haute présidence de Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Général de 
Brigade, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l'État, le Conseil des Ministres s'est réuni ce jour, mardi 23 juillet 2024, à 10 heures, au Palais de la Présidence de la République. 

Gabon : Ludovic Megne Ndong apporte des éclaircissements sur les parcelles d’Igoumié

3 jours 4 heures / 0 comments

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Ludovic Megne Ndong, a animé ce lundi 22 juillet 2024, une conférence de presse à l’immeuble interministériel de batterie IV. Au cours de cette rencontre avec la presse, le chef de ce département ministériel a souhaité expliciter le communiqué du CTRI relatif à l’achat des parcelles de terrain. 

Gabon : Marcel Libama demande aux Gabonais d’attendre la nouvelle constitution avant de se prononcer sur le référendum

4 jours 16 heures / 0 comments

Dans un entretien accordé à la rédaction de Gabonclic.info en date du 22 juillet 2024, Marcel Libama, député de la Transition, s’est exprimé sur le débat du référendum à venir. Pour lui, en l’absence de la constitution, il apparaît inopportun de se prononcer sur un avis favorable ou défavorable.

Gabon : Le RPM réaffirme son soutien au CTRI

6 jours 8 heures / 0 comments

Le jeudi 18 juillet 2024, Joyce Laffite Stegue, secrétaire exécutif adjoint et porte-parole du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), était l'invité de l’émission « La note de la transition » sur Radio Gabon. Au cours de ce rendez-vous, le porte-parole du RPM n’a pas manqué de réaffirmer l’engagement de sa formation politique au côté du Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI). 

Pages