Politique

Gabon : Le RPM réaffirme son soutien au CTRI

1 jour 15 heures / 0 comments

Le jeudi 18 juillet 2024, Joyce Laffite Stegue, secrétaire exécutif adjoint et porte-parole du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), était l'invité de l’émission « La note de la transition » sur Radio Gabon. Au cours de ce rendez-vous, le porte-parole du RPM n’a pas manqué de réaffirmer l’engagement de sa formation politique au côté du Comité pour la Transition et la restauration des institutions (CTRI). 

Gabon : Le Président Oligui Nguema promet un mieux-être à Okondja

1 jour 15 heures / 0 comments

En tournée républicaine dans le Haut-Ogooué, depuis le jeudi 18 juillet dernier, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition et la délégation qui l’accompagne ont rencontré les populations de cette région.

Gabon : Brice Clotaire Oligui Nguema parraine la 32ᵉ promotion de l’École d’État-Major de Libreville

1 semaine 3 jours / 0 comments

Le mercredi 10 juillet dernier, le Président de la Transition et en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité, a présidé la cérémonie de sortie de la 32ᵉ promotion de l’École d’État-Major de Libreville dont il est le parrain.

Gabon : L’opération de révision de liste électorale prorogée

1 semaine 3 jours / 0 comments

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hermann Immongault, a annoncé dans un communiqué de presse, daté du 10 juillet, que l’opération de révision des listes électorales sera prolongée de trois jours.

Gabon : Alexandre Barro Chambrier, un des favoris de la dernière présidentielle, a été décoré par la Garde républicaine

1 semaine 5 jours / 0 comments

Le lundi 8 juillet 2024, le Vice-premier ministre, ministre du Plan et de la Prospective, a été décoré de la Médaille de Reconnaissance de la Garde républicaine pour son dévouement à la nation. La cérémonie s’est déroulée à l’Etat-Major de la Garde Républicaine, sous la présidence de Brigitte Onkanowa, ministre de la Défense nationale.

Gabon : Le CTRI fait une confusion du genre entre journalistes et activistes

2 semaines 3 jours / 0 comments

La dernière communication du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) suscite plusieurs réactions dans le monde de la presse, qui s’offusque de la confusion qui est faite entre ces deux catégories de communicants. Pour les journalistes, il y a intérêt à faire la différence pour ne pas ternir l’image de la profession qui œuvre pour le bien de la société par leurs publications. 

Pages