Politique

Gabon : Harcelé par le pouvoir de Libreville, Jean-Pierre Lemboumba Lepandou privé de passeport !

1 semaine 6 jours / 0 comments

Exilé en France depuis la dernière présidentielle de 2016 où il est demeuré l’un des soutiens de Jean Ping, après avoir été le conseiller « non consulté » d’Ali Bongo Ondimba lors de son premier septennat, n’a toujours pas ce document dont il a demandé le renouvellement depuis plusieurs mois. Etabli par la DGDI, son passeport serait entre les mains du président de la République, chef de l’Etat à Libreville auprès de qui il lui est demandé de le récupérer. Incroyable !

Bayi-Brikolo : qui pour arrêter la chienlit ?

4 semaines 12 heures / 0 comments

Entre actes de banditisme primaire, de voyeurisme politique, de rapports tendus entre Pdgistes, Aboumi, à défaut d’un développement harmonieux, pleure la sérénité entre ses habitants. Jusqu’à quand ?

Michel Essonghé : la sagesse en jachère

1 mois 2 jours / 0 comments

Si Ali Bongo Ondimba avait écouté les anciens proches collaborateurs de son prédécesseur de père, à l’instar de Casimir Oyé Mba, Jean-Pierre Lemboumba Lepandou… la face du Gabon s’en serait trouvée changée. Il en a été autrement : même la sagacité d’un Michel Essonghé, appelé à ses côtés, n’a jamais été sollicitée. Un incommensurable gâchis.

Jean Eyeghe Ndong : est-il vraiment utile à la majorité ?

1 mois 4 jours / 0 comments

Après sa démission, au mois d’août dernier, de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) cornaquée par Jean Ping, l’ancien dernier Premier ministre d’Omar Bongo est toujours inconnu au bataillon « de la République » dont il clamait « se mettre » à sa disposition. Suscitant ainsi quelques interrogations….

Après la génération de Maganga Moussavou, Didjob Divungi Di Ndinge,… à Mouila : quelle relève ?

1 mois 4 jours / 0 comments

Petit à petit, les compagnons d’Omar Bongo sont en train de quitter la scène politique et, malheureusement, la sphère terrestre pour l’au-delà. Encore vivants, ces deux fils du chef-lieu de la Ngounié ont occupé le poste de Vice-président de la République. Qui après eux ?

Pages