Société

Gabon : Okondja désormais doté d’un hôpital départemental

1 jour 13 heures / 0 comments

Cet important centre sanitaire a été inauguré, le vendredi 19 juillet 2024, par le Président de la Transition, Président de la République, chef de l’Etat, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, en présence du ministre de la Santé, Pr Adrien Mougougou.

Gabon : Dynamique Unitaire invite le CTRI à considérer le cri des populations laissées pour compte

1 jour 13 heures / 0 comments

Après plusieurs mois de silence, la centrale syndicale Dynamique Unitaire, par la voix de son président intérimaire, Roger Ondo Abessolo, est montée au créneau. Au cours de cette prise de parole, cette confédération syndicale, connue pour son franc-parler, a invité les pouvoirs publics à ne pas s’éloigner de l’objet du départ, qui est celle de la restauration des institutions et le rétablissement de la dignité du peuple gabonais dans son ensemble.

Gabon : La situation de l’USTM au menu des échanges entre la tutelle et les enseignants

1 jour 13 heures / 0 comments

Ce vendredi, 19 juillet 2024, le ministre de l’Enseignement supérieur, Hervé Ndoume Essingone, s’est rendu à l’Université des sciences et technologies de Massuku à Franceville, dans le Haut-Ogooué. Objectif, examiner l’année universitaire qui débutera sous peu. 

Gabon : Décès d’un ouvrier à Nkok, faut-il toujours attendre un drame avant d’agir ?

1 jour 13 heures / 0 comments

Le jeudi 18 juillet dernier, Junior Vangour Libama, un ouvrier de la société Gabon Veneer, a tragiquement perdu la vie au sein de l’entreprise située à Gabon Special Economic Zone de Nkok. Selon certains témoins, au micro de nos confrères du média en ligne, Equateur, la négligence et le non-respect des mesures de sécurité en milieu professionnel seraient à l’origine de l’incident. 

Gabon :  le RENAJI pour une presse responsable et unie dans un Gabon nouveau

6 jours 21 heures / 0 comments

Le jeudi 11 juillet 2024, par la voix de son porte-parole Ferdinand Demba, le Réseau national des journalistes indépendants (RENAJI), a tenu une conférence de presse à Libreville. Objectif, réaffirmer aux plus hautes autorités leurs volonté à respecter l’éthique et la déontologie en matière de presse au Gabon comme le mentionne l’actuel code de la communication. 

Gabon : SOS Prisonniers Gabon lance le projet « Accès à la justice pour les détenus en transition »

6 jours 21 heures / 0 comments

Le samedi 13 juillet, une conférence de presse tenue au siège de SOS Prisonniers Gabon a marqué le lancement officiel du projet « Accès à la Justice pour les prisonniers en transition».

Pages