Société

Gabon : La Sotrader, un aperçu de la société gabonaise en crise

1 semaine 1 jour / 0 comments

La visite du général Brice Clotaire Oligui Nguema à la ferme agricole de Ntoum, ce lundi 15 avril 2024 met en lumière les profonds problèmes qui gangrènent la Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader). Cette entreprise, naguère prometteuse, est aujourd'hui au bord du gouffre, symbolisant par là-même les maux qui affectent la société gabonaise.

Gabon/Route Port-Gentil-Omboué : les travaux vont reprendre 

2 semaines 5 jours / 0 comments

Restée inachevée depuis plusieurs années, la route reliant Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, à Omboué, chef-lieu du départements d’Etimboué, fait l’objet d’une nouvelle convention entre l’État gabonais et l’entreprise adjudicataire, China Road and Bridge Corporation (CRBC) pour la réalisation du tronçon restant, Forasol-Mbéga, long de 22 kilomètres.

Gabon : 99 prisonniers remis en liberté à Port-Gentil

3 semaines 1 jour / 0 comments

 Annoncée par le président de la République, Brice Clotaire OIigui Nguéma, lors de son discours de vœux du Nouvel An, en décembre dernier, la mesure tendant à remettre en liberté 1000 prisonniers, conformément aux conditions fixées par loi, est entrée en vigueur le 1ᵉʳ avril, en application du décret n° 142/PR/MJGS du 29 mars 2024. À Port-Gentil, elle a profité à 99 détenus, au cours d’une cérémonie présidée à la maison d’arrêt par Eugénie Marie-Caroline Kamara, préfet du département de Bendje, représentant le gouverneur Paul Ngome Ayong.

Gabon/Naufrage de la pirogue Prudence : aucune perte en vie humaine

3 semaines 1 jour / 0 comments

Les Port-Gentillais se sont réveillés, le matin du 1er avril avec un nouveau drame : le naufrage, dans la nuit du 31 mars au 1er avril d’une pirogue avec quatorze personnes à bord.

Gabon : L’ONEP rend hommage aux victimes du drame survenu sur le site de Perenco

3 semaines 1 jour / 0 comments

La demande d’autorisation d’organiser une marche en mémoire des victimes du drame survenu le 20 mars dernier sur la plateforme Becuna de l’opérateur pétrolier Perenco introduite par l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) auprès du gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Paul Ngome Ayon, n’ayant pas prospéré, c’est finalement le siège du syndicat pétrolier qui a accueilli, le 30 mars, tous ceux qui voulaient rendre un hommage aux disparus.

Communiqué : Programme des obsèques de Mpiga Banga Eboumi Yvan Amael

3 semaines 2 jours / 0 comments

 Le programme des obsèquesde Mpiga Banga Eboumi Yvan Amael. 

Pages