Société
Gabon : L’USAP interpelle le CTRI
Le vendredi 29 septembre, l'Union des Syndicats de l'administration publique, parapublic et privée (USAP) a fait une déclaration de presse au siège du SENA sis au quartier La Peyrie.
Gabon/Mouvement d’humeur à Sobraga : les employés exigent de meilleures conditions de travail
Ce vendredi 29 septembre 2023, plusieurs employés de la Société des brasseries du Gabon ont observé un mouvement d’humeur devant les locaux de l’entreprise, sise dans la commune d’Owendo. Comme à Nkok, Gras Savoye et dans bien d’autres entreprises, les employés, principalement les nationaux, dénoncent des conditions de travail proches de l’esclavage.
Gabon : Charles Mba échange avec les responsables d’ANAREG et de SYNAREG
Ce vendredi 29 septembre, le ministre des Comptes publics a reçu les représentants de l’Association nationale des retraités du Gabon (ANAREG) et le Syndicat national des retraités du Gabon (SYNAREG).
Gabon : Jonathan Ignoumba visite la ZAP d'Andem
Ce jeudi 28 septembre, le ministre de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche s'est rendu à Andem, à quelques kilomètres de Libreville sur le National 1, pour y visiter la Zone agricole à forte production (ZAP).
Gabon : Levée de boucliers des clients d’Airtel Gabon contre ses mesures inappropriées
Ce jeudi 28 septembre, la maison de téléphonie mobile a fait une annonce pour le moins surprenante, concernant son service Airtel money. L’opérateur économique précise, entre autres, que les erreurs liées à cette activité ne seront plus rectifiées sauf si la somme est égale ou supérieure à dix mille francs CFA. À quoi jouent donc les dirigeants de cette compagnie ?
Gabon/Faux recrutement à la présidentielle : qui a intérêt à boycotter les actions du CTRI ?
Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabonclic.info, en date du 28 septembre 2023, le Comité pour la transition et la réhabilitation des institutions a formellement démenti, une la supposée note d’information, la rumeur d’un supposé recrutement à la présidence de la République. Un fait qui pourrait une intention à visée de tromperie contre la probité du pouvoir en place.
Gabon : les épargnants de la Poste Bank réclament le remboursement de leurs économies
Ce mercredi 27 septembre, le Collectif des épargnants de la Poste Bank SA se sont réunis pour réclamer le remboursement de leurs économies bloquées depuis 2014. Ce, malgré plusieurs interpellations des dirigeants de l’ancien système qui, au passage, n’ont jamais daigné répondre favorablement aux multiples cris de détresse de leurs compatriotes.