Société

Gabon : l'association Club LMD de l'UOB commémore sa traditionnelle journée citoyenne

20 heures 7 min / 0 comments

Conformément à leur tradition, les membres de l'association Club LMD de l'Université Omar Bongo ont retroussé les manches pour la journée citoyenne.

Gabon : Les anciens agents de l’ANGT clochardisés ?

1 jour 15 heures / 0 comments

Ce week-end, une bonne partie des anciens travailleurs de l’Agence nationale des grands travaux (ANGTI) sont à nouveau montés au créneau. Ceux-ci seraient abandonnés à leur triste sort et ne savent plus à quel saint se vouer. Ils réclament le paiement du reliquat de leurs droits.

Gabon : La crise à la Cnss serait-elle encore loin de trouver son épilogue ?

1 jour 16 heures / 0 comments

Dans une adresse à l’endroit des usagers de la Caisse nationale de la sécurité sociale (Cnss) (employeurs, employés et retraités, ayants droits), Louis Jocelyn Ngoma, leader syndical et porte-parole de la coalition, a fait un triste constat au sujet de cette institution, qui n’est toujours pas arrivée à trouver son équilibre.

Gabon : la CNSS annonce le paiement des pensions de janvier et du premier trimestre dès ce vendredi

3 jours 6 heures / 0 comments

Dans un communiqué paru sur les réseaux sociaux, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) annonce le paiement des pensions de janvier et du premier trimestre à compter de ce vendredi 03 février 2023.

Gabon : La liberté d’expression fait-elle une reculade ?

3 jours 6 heures / 0 comments

Le mercredi, 1er févier 2023, Ali Bongo a présidé son deuxième Conseil de ministres en l’espace de deux semaines. Ce dernier tour de table s’est tenu curieusement après la sortie des évêques du Gabon. Au cours de cette rencontre au tour du chef de l’Etat, on note plusieurs décisions prises, notamment au sujet de la carte d’identité mais également en ce qui concerne la presse.

Gabon : Lambert Noel Matha trouve une parade au sujet des CNI

3 jours 7 heures / 0 comments

Le 1er février, au cours du dernier Conseil des ministres, plusieurs points ont été examinés. Parmi celles-ci, il y figurait l’épineux problème sur la délivrance des cartes nationales d’identité. N’ayant toujours pas jusqu’ici réglé le problème, le ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, Lambert Noël Matha a trouvé une solution transitoire.

Gabon : Ambowe, Lalala, Owendo... Que de dégâts !

3 jours 7 heures / 0 comments

Ce jeudi 02 février 2023, une forte pluie, accompagnée d'un vent violent, s’est abattue sur l'Estuaire et peut-être sur d'autres localités. D'après plusieurs images recueillies et les commentaires, nombreux ont été les dégâts occasionnés par le passage de cet orage.

Pages