Gabon : Le président Oligui Nguema aux Panthères du Gabon : « Je sais que vous pouvez les battre, si vous mettez le cœur »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 juin 2024 / 0 commentaire(s)

 

Lundi 10 juin 2024, le Président de Transition a effectué une visite inopinée au stade d’entraînement des Panthères du Gabon, qui se préparent à affronter l’équipe nationale de la Gambie au stade mythique de Rénovation de Franceville ce mardi 11 juin. 

En visite officielle dans le Haut-Ogooué, le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema a rendu visite à ceux-là qui doivent également rendre au peuple gabonais sa dignité dans le sport. Surtout lorsqu’on sait combien il était difficile de jouer sous l’ère du Parti démocratique gabonais (PDG) avec des ministres du Sport d’une incompétence notoire, à l’exemple de Franck Nguema. « Je sais que vous pouvez les battre. Et vous allez les battre uniquement si vous mettez le cœur. Si vous mettez la rigueur, si vous mettez la discipline », a indiqué le chef de l’Etat, très confiant, en sa qualité de premier supporter de l’équipe nationale. 

Sortie sur une défaite à Korhogo en Côte d’Ivoire, le vendredi 07 juin dernier (1-0), l’équipe nationale du Gabon est attendue face à son homologue gambien. Un match qui pourrait relancer l’espoir des supporters de voir leur pays participer pour la première fois à une coupe du monde. Pour l’heure, le sélectionneur national, Thierry Mouyouma, ses joueurs et son staff technique sont sous les projecteurs. Une victoire est attendue.

Brandy Mamboundou

Article du 11 juin 2024 - 12:15pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !