Mali : Tentative d’infiltration des terroristes déjouée à Ménaka

Par Brandy MAMBOUNDOU / 02 jan 2024 / 0 commentaire(s)

 

Selon l’état-major des armées maliennes, les FAMa ont déjoué, le mardi 2 janvier 2024, une attaque des groupes armés terroristes dans la ville de Ménaka. Par un communiqué, l'état-major général des armées a informé l'opinion nationale et internationale que le mardi 02 janvier, aux environs de 10 heures, une tentative d'infiltration des groupes armées terroristes a été déjouée dans la ville de Ménaka.

Cette tentative s'est résumée à des échanges de tirs entre les groupes terroristes et le poste de contrôle vers la sortie en direction D'Anderamboukane. « Le bilan provisoire fait état de (03) victimes terroristes », a annoncé le communiqué.

D’après la même information, les Forces armées maliennes ont procédé à des frappes dans les zones de refuges des terroristes au sud-est de Ménaka. La situation est sous contrôle et les opérations de ratissages se poursuivent pour débusquer les assaillants. Cependant, l'état-major général des armées a présenté ses condoléances aux victimes collatérales et rassure les populations de Ménaka de la détermination des Forces armées maliennes à les protéger ainsi que leurs biens.

Par ailleurs, la Plateforme des mouvements du 14 juin 2014 a affirmé, dans un communiqué rendu public le même jour, que les Forces armées maliennes et ses combattants ont repoussé une attaque terroriste vicieuse à Ménaka contre un poste situé vers la sortie d'Anderanboukane. « La plateforme déplore la mort de trois de ses combattants », a déclaré une membre de la plateforme.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

Article du 2 janvier 2024 - 10:45pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !