Gabon : le Sylicog appelle Brice Oligui Nguema à répondre à ses inquiétudes

Par Nicolas NDONG ESSONO / 22 avr 2024 / 0 commentaire(s)

 

Ce samedi 20 avril 2024, les membres du Syndicat Libre des commerçants du Gabon (Sylicog) a fait une Assemblée Générale à l'école Saint Claude sis au quartier Petit Paris de Libreville. 

L'Assemblée générale, présidée par le président du Sylicog, Djos Kierigouo, avait pour objectif de lancer un appel au président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, concernant les nombreuses interventions des agents municipaux dans leurs différents métiers. Les syndicalistes protestent contre le décret numéro 000310 mis en œuvre depuis 2004 par l'ancien maire de Libreville, André Dieudonné Berre. 

«Cet arrêté, qui permet aux agents municipaux de faire plusieurs tournées dans nos différents commerces pour collecter de l'argent de manière abusive, empêche aussi bien les petits que les grands commerçants d'obtenir les revenus espérés au moment où nous faisons les comptes», a déclaré Djos Kierigouo.

Ces derniers expriment ainsi leur frustration et leur mécontentement face aux prélèvements effectués par les agents municipaux. Cette initiative vise à sensibiliser les autorités locales aux charges financières excessives imposées aux petites entreprises, mettant ainsi en péril leur situation économique.

N'ayant pas d'autres alternatives, ils appellent dès lors, le Président de la Transition , Chef de l'État, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema à se pencher sur leur cas, afin de prendre des mesures concrètes pour alléger ces charges et favoriser le développement du commerce local.

Brandy Mamboudou 

 

Article du 22 avril 2024 - 8:47am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !