Le 06 septembre 2024, le ministre de la Santé, le Professeur Adrien Mougougou, a annoncé l’imminence d’une caravane médicale gratuite destinée aux populations de Libreville et des communes voisines d’Owendo et d’Akanda. Cette initiative, qui sera menée en collaboration avec une équipe médicale chinoise, offrira des soins de santé accessibles à tous, notamment aux personnes n’ayant ,pas les moyens financiers de consulter dans des établissements privés.
Article du 9 septembre 2024 - 11:29am
Article vu "en cours dév"
Le samedi, 07 septembre 2024, Richard Ndi Bekoung, président du Syndicat des professionnels de la sécurité sociale (SYPROSS), a organisé une réunion à Libreville. A l’ordre du jour de cette rencontre, le bilan des actions menées par le syndicat depuis le début de l’année et la préparation de l’élection du délégué du personnel. Le SYPROSS a examiné les réalisations passées et les défis à venir, tout en renforçant l’importance de la participation active des membres à l’élection prochaine des délégués du personnel.
Article du 9 septembre 2024 - 11:20am
Article vu "en cours dév"
Ce samedi, 7 septembre 2024, le député de la Transition, a procédé à la distribution de kits scolaires aux enfants du deuxième arrondissement de Libreville. Cette première édition s’est déroulée à l’école publique de la Cité Mebiame, à la grande satisfaction de nombreux parents présents. Ce geste de générosité a été salué comme un acte de solidarité et de partage, particulièrement en cette période de rentrée scolaire où de nombreuses familles font face à des difficultés financières.
Article du 9 septembre 2024 - 11:15am
Article vu "en cours dév"
Le 28 août 2024, le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, a effectué une visite à la ferme agro-pastorale de Ntoum, qui a pour vocation de lutter contre la vie chère au Gabon.
La Société agro-pastorale du Gabon, a récemment repris ses activités après une période d’abandon. L’objectif de cette initiative, encouragée par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, est de réduire la dépendance du Gabon aux importations alimentaires en augmentant la production locale.
Article du 30 août 2024 - 7:28am
Article vu "en cours dév"
Bienvenu Nziengui Ntoutoume attire de nouveau l’attention des internautes en promettant dénoncer ce qu’il appelle les « gangas déguisés en pasteurs en Afrique ». Le 28 août 2024, il entend réitérer ses critiques envers ces faux hommes de Dieu qu’il accuse de contribuer au retard du continent.
Article du 28 août 2024 - 5:22am
Article vu "en cours dév"
Article du 28 août 2024 - 5:13am
Article vu "en cours dév"
Lors d'une Assemblée générale tenue le lundi, 26 août 2024 à Libreville, la Convention nationale des syndicats du secteur éducatif (Conasysed), a annoncé la possibilité du boycott de la rentrée scolaire prévue pour le 2 septembre, si le gouvernement ne prend pas en compte ses revendications, parmi lesquelles le paiement en attente des vacations.
Article du 28 août 2024 - 5:07am
Article vu "en cours dév"
Dans le cadre de la tournée Républicaine et de la visite du Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema dans la province du Haut-Ogooué qui se profile à l’horizon, l’honorable Justine Judith Lekogo, députée de la Transition, convie les personnes citées ci-dessous à une importante réunion technique qui se tiendra ce vendredi 12 juillet 2024 au sein de l’Assemblée Nationale à partir de 14 heures 00.
Article du 12 juillet 2024 - 8:25am
Article vu "en cours dév"
Le week-end dernier, l’ambassadeur des États-Unis au Gabon, Fitz Park, a reçu plusieurs breakdancers gabonais talentueux. Cette rencontre avait pour but de féliciter ces jeunes, originaires de divers quartiers de Libreville et d’autres localités du Gabon, pour leur choix de pratiquer cette discipline, récemment reconnue comme un sport officiel à travers le monde.
Article du 8 juillet 2024 - 11:13pm
Article vu "en cours dév"
Le week-end écoulé, la section du Komo Mandah de l’Union nationale a organisé sa rentrée politique en différée. Autour de cet événement, qui a regroupé un bon nombre de personnes, les responsables de la formation politique de cette contrée du pays n’ont pas manqué de réaffirmer leur soutien aux nouvelles autorités de la transition en tête desquelles, Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition.
Article du 8 juillet 2024 - 10:52pm
Article vu "en cours dév"