Qatar 2022 : Mbappé porte la France, l'Angleterre punit le Sénégal
Ce dimanche 04 décembre, les huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 se sont poursuivis. La France, portée par Kylian Mbappé, s'est facilement débarrassé du Danemark (3-1). L'Angleterre, de son côté, s'est imposée contre le Sénégal 3-0.
Deux buts et une passe décisive pour un score final de 3-1, c'est la performance XXL de Kylian Mbappé en huitième finale contre la Pologne. Le prodige français a été brillant dans ce match comme dans les autres rencontres de cette coupe du monde où il est l'actuel meilleur buteur avec un total de cinq buts et deux passes décisives. Ce match a été aussi marqué par le 52e but d'Olivier Giroud, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France devant Thierry Henry et ses 51 buts.
L'autre match opposait l'Angleterre et le Sénégal. Les lions de la Teranga ont été surpris par le réalisme anglais. En effet, alors que les Sénégalais étaient en bonne posture, non loin d'ouvrir le score, ils ont encaissé deux buts sur deux contre-attaques anglais. Des buts marqués par J. Henderson et B. Saka juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, à la 57e minute, les Anglais ont ajouté le but du 3-0, marqué par H. Kane. Un but qui a enterré les espoirs des lions de la Teranga, qui vont rentrer au pays avec beaucoup de regrets.
Le quart de final entre la France et l'Angleterre se jouera ce samedi 10 décembre à 20h00 (heure du Gabon). Un match très attendu entre deux des meilleures attaques du tournoi.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !