Gabon/Fête du 1er Mai 2024 : la SEEG essuie plusieurs quolibets sur les réseaux sociaux
Alors la Fête du Travail est célébrée à travers le monde célèbre, au Gabon, les administrations publiques et les entreprises privées ont, comme de tradition, fêté avec leurs agents et le reste de la population. C’est dans ce même élan que la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), a profité de sa page Facebook pour souhaiter à ses agents et ses clients une bonne Fête du Travail. Un geste qui a suscité une vague de critiques et de moqueries du public.
En effet, les usagers des réseaux sociaux ont fustigé la sortie sur les réseaux sociaux des responsables de la SEEG, dont les fréquentes interruptions d’eau et d’électricité à travers les quartiers sont légion. En plus de ses multiples délestages, les factures d’eau seraient, de l’avis de plusieurs clients, trop élevées et son service médiocre. Beaucoup ont accusé l’entreprise de profiter de sa position de monopole pour négliger les services dus aux consommateurs. Certains ont même allégué que la privatisation de la SEEG et l’ouverture à la concurrence pourrait améliorer le service et une baisse des coûts. « Par respect et par amour pour votre clientèle, vous aurez pu, avant de nous souhaiter une bonne Fête du Travail, commencer par nous présenter vos excuses pour les nombreux délestages que nous subissons depuis déjà un moment. C’est important. En lisant nos commentaires ne voyez-vous pas qu’il y a un ras-le-bol des populations ? », a commenté un internaute.
En plus des critiques acerbes sur la qualité des services de la SEEG, certains internautes ont exprimé leur indignation face aux dégâts matériels causés par les coupures intempestives d’électricité. Des appareils électroménagers, des ordinateurs et autres biens auraient été endommagés par les surtensions liées aux coupures répétées. « Je compte porter plainte contre vous pour mes nombreux appareils abîmés suite à vos sempiternelles coupures », a ajouté un autre commentateur.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !