Gabon : vol et meurtre à Libreville, deux supposés malfrats recherchés par la PJ

Par Brandy MAMBOUNDOU / 19 juil 2023 / 0 commentaire(s)

 

Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook en date du 18 juillet dernier, les Forces de police nationale seraient à la recherche de deux jeunes hommes suspectés d’être les probables auteurs d’un vol à main armée suivit d’un meurtre au quartier Plein Ciel. Si l’heure n’est pas indiquée, les actes auraient été perpétrés dans la nuit du 17 au 18 juin dernier.

« Les Forces de police nationale recherche activement les personnes dont les photos apparaissent ci-dessous, auteurs de vol à main armée et meurtre. Fait commis dans la nuit du 17 au 18 juin 2023 au quartier Plein Ciel. Toute personne pouvant les identifier ou donner des indications afin de les localiser, est priée de joindre les services de police », peut-on lire sur le document.

Si les agents font de leur mieux pour mettre la main sur ces derniers, il se pose tout de même la question de l’insécurité qui est probablement une conséquence du chômage, de l’oisiveté et l’absence d’une réelle politique de réinsertion de plusieurs jeunes qui ont déjà séjourné à « sans famille ».

Le futur Président de la République et le prochain gouvernement devraient mettre en place une cellule de réflexion à ce sujet. Car, il ne sert à rien de procéder uniquement à des grâces présidentielles, il faut guérir le mal à la racine.

Brandy Mamboundou

Article du 19 juillet 2023 - 12:40am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !