Gabon : Recensement des associations à caractère religieux
À travers un communiqué de presse, ce jeudi 09 novembre, le ministre délégué auprès du président de la Transition chargé de l'Intérieur et de la Sécurité, Herman Immongault, a informé l'ensemble des associations à caractère religieux, qu'une opération de recensement s'effectuera dans le Grand Libreville à compter de ce lundi 13 novembre 2023.
Ainsi, toutes les structures concernées sont invitées à retirer, dès la publication du communiqué, une fiche de recensement à la Direction générale des élections et des Libertés publiques (DGELP) au ministère de l'Intérieur. « La composition du dossier de recensement à retourner au ministère de l'Intérieur doit comprendre : la fiche de recensement délivrée par le ministère de l'Intérieur, la dénomination de l'association religieuse, le sigle, le siège social, l'adresse complète, l'année de création, le domaine d'activité, la nature et référence du récépissé, les informations annexées », informe le communiqué.
Des équipes des services compétents du ministère de l'Intérieur seront déployées sur le terrain afin de procéder à un recensement physique desdites structures.
Les associations à caractère religieux qui ne se soumettront pas au présent recensement verront leurs activités mises en veilleuse jusqu'à la régularisation de leur situation.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !