Gabon : Le Sypross priorise le dialogue

Par Brandy MAMBOUNDOU / 27 mar 2023 / 0 commentaire(s)
Richard Ndi Bekoung, président du SYPROSS

Le Syndicat des Professionnels de la Sécurité Sociale a effectué sa rentrée syndicale le vendredi 24 mars dernier. Belle occasion pour son président Richard Ndi Bekoung de rendre compte à l’assemblée générale des conclusions de l’audience que l’administrateur provisoire a accordée à son bureau il y a deux semaines. Il en ressort que le syndicat est plutôt satisfait des avancées réussies.

 « Le bureau exécutif reconnaît une nette amélioration de la situation de notre institution et encourage l’administrateur doit à accéder au-dessus de réforme afin d’atteindre les objectifs escomptés. Nous félicitons les autorités de la CNSS pour nous avoir rassurés de l’éloignement du spectre d’un plan social », a-t-il souligné.

Il a cependant attiré l’attention du comité de soutien des organismes, l’administrateur provisoire et l’ensemble des responsables de la CNSS a élaborer une stratégie ppir le futur. « Chacun sait que la valeur d’une entreprise se mesure bien souvent à la compétence et a la motivation de son personnel, mais aussi à son bien-être pour aider l’entreprise à atteindre ses objectifs ».

A noter que depuis le début de la crise à la caisse nationale de sécurité sociale, le Sypross) qui a opté pour le dialogue a été traité de tous les noms par d’autres leaders syndicaux qui lui reprochent de ne pas être du côté des employés. Mais malgré les démarches entreprises par celles-ci, il semble que le Sypross ait raison dans la mesure ou le treizième mois tant réclamé n’est toujours pas payé.

Elzo Mvoula

 

Article du 27 mars 2023 - 5:54pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !