Mali : la CMA demande aux responsables de ses structures une mobilisation forte et constante

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 juil 2023 / 0 commentaire(s)

 

À Kidal, du samedi 15 au lundi 17 juillet 2023, le Bureau exécutif de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) a tenu sa session ordinaire élargie aux différents responsables de toutes les structures politiques et militaires. C’était sous la présidence de Alghabass Ag Intalla, président en exercice de la CMA, assisté par son Vice-président, en présence des secrétaires généraux du MAA et du MNLA.

À cette occasion, après avoir analysé la situation sociopolitique actuelle et en constatant le manque de perspectives porteuses d'espoir, quant à l'avancée du processus de paix, le président sortant a exhorté les responsables de toutes les structures exécutives de la CMA à une mobilisation forte et constante pour consolider les acquis, et relever les défis auxquels les populations de l'Azawad sont confrontées.

Ainsi, la session a réitéré sa volonté de poursuivre par tous les moyens appropriés sa lutte jusqu'à la concrétisation des principes fondamentaux garantissant une émancipation et un bien-être des populations Azawadiennes. Elle a réitéré sa condamnation de toutes les formes de violence et de terreurs exercées sur les populations civiles. Tout en déplorant l'absence de réponses appropriées à cette situation dramatique malgré tous les appels lancés.

Toutefois, la session a dénoncé le manque d'intérêt manifeste à l'endroit des diverses doléances et requêtes émises par la CMA pour que la lumière soit faite sur l'assassinat de feu Brahim Ould Sidatt.

Elle s’est félicité des résultats atteints à travers le CSP PSD dans le cadre du renforcement de la cohésion et la conjugaison des efforts pour la stabilité sociale. Pour terminer, la session a appelé toutes les organisations en charge de la question des réfugiés à opter pour la création des sites officiels de regroupement des déplacés, auxquels la CMA pourra apporter tout son appui, notamment la facilitation pour un accès sécurisé aux sites par les cordons humanitaires.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant peramnent au Mali)

 

Article du 18 juillet 2023 - 11:42pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !