Gabon : Le mouvement citoyen indépendant Gabon Nouveau Départ désire que le pays soit au centre des priorités

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 sep 2023 / 0 commentaire(s)
Désiré Aba Minko, président du mouvement citoyen indépendant Gabon Nouveau Départ.

Ce mercredi 13 septembre, le mouvement citoyen indépendant Gabon Nouveau Départ a donné une conférence de presse dans laquelle il invite le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), général Brice Oligui Nguema à penser « Gabon d'abord ».

En effet, Désiré Aba Minko, président du mouvement citoyen indépendant Gabon Nouveau Départ, dans sa prise de parole a évoqué le fait que le secteur du commerce soit en majorité occupé par les étrangers. Ce qui fait que l'argent du pays sort beaucoup à travers de grandes transactions réalisées par les commerçants étrangers. « Plus de 55 % du salaire d'un agent tombe dans les mains des expatriés, opérateurs économiques dans notre pays. Nous pouvons donc affirmer qu'environ 1/3 du budget annuel de l'État est expatrié à l'étranger. Nous pouvons bloquer ça par la prise en main, par nous-mêmes, des segments d'activité tels que le transport, l'alimentation et les services ». A déclaré Désiré Aba Minko.

Le président du mouvement citoyen indépendant Gabon Nouveau Départ n'a cependant pas oublié d’adresser ses remerciements au CTRI sous la conduite de Brice Oligui Nguema, pour avoir sauvé le pays des griffes du système Bongo-PDG, qui a pendant plusieurs années, a été le mal de la nation. Il invite les populations à être patientes.

Brandy Mamboundou

Article du 13 septembre 2023 - 6:32pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !