Médias : Les journalistes gabonais sensibilisés aux droits de l'homme.

Par Vichanie MAMBOUNDOU / 20 mar 2021 / 0 commentaire(s)
photo de famille

Pendant deux jours, les 16 et 17 mars 2021,plusieurs journalistes gabonais ont pris part à une formation sur les notions de base des droits de l'homme et sur la déontologie journalistique organisée par le gouvernement avec l’appui du Système des Nations unies.

 Le ministère de la Communication, avec l'appui du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et du Centre des Nations unies pour la démocratie et les droits de l’homme en Afrique centrale, a organisé les 16 et 17 mars à Libreville le second atelier de formation des journalistes sur les droits de l'homme et la déontologie.

Cette formation avait pour objectif principal de rehausser le niveau de compréhension des participant(es) des principes et normes des droits de l’homme. Mais aussi de l'éthique et de la déontologie en vue du professionnalisme des journalistes. Les organisateurs sont conscients du rôle important des professionnels des médias dans l'éducation et la dissémination des informations en matière de droits de l'homme.

L’atelier de formation s'inscrit aussi dans le cadre de la collaboration entre les organes de presse, les institutions étatiques et les organisations non gouvernementales (ONG) de promotion et de défense des droits de l'homme. Le représentant résident du PNUD, Louis Aucoin, a assuré la formation. La directrice générale de la communication, Hermine Otounga Souna, représentait le ministère de la Communication.

 

 

Vichanie MAMBOUNDOU

Article du 20 mars 2021 - 9:07am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !