Entreprenariat : Troisième édition du concours Africa’s Business Heroes.

Par Vichanie MAMBOUNDOU / 01 avr 2021 / 0 commentaire(s)
Les gagnants de l'Edition précédente.

La troisième édition du concours Africa’s Business Heroes a été lancée le 30 mars à Accra, au Ghana. Il s’agit d’un programme philanthropique phare de la Fondation Jack Ma visant à inspirer des millions d'entrepreneurs africains à l'horizon2030.

Ce concours récompense dix finalistes en leur octroyant une somme de 1,5 milliard de dollars, environ 750 milliards de FCFA. Les candidatures sont à présenter en anglais et en français pour ceux qui voudront y participer. Le concours concerne les entrepreneurs des 54 pays africains, de tous les secteurs, de toutes les tranches d'âge et de tous les sexes. Le terme général« It's Africain time », qui signifie c'est le temps del'Afrique.

Lors de l'édition 2020, les dix finalistes étaient cinq hommes et cinq femmes sur un total de 22 000 candidats issus des 54 pays africains. Ce sont des entrepreneurs originaires de huit pays : le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, le Sénégal, le Zimbabwe et l'Ouganda. Les secteurs d'activité dont ils provenaient sont l'agriculture, la mode, l'éducation, les soins de santé, les énergies et les services.

Pour la présente édition, les candidatures seront possibles en ligne du 29 mars au 7 juin 2021. Les demi- finalistes seront annoncés en août et les dix premiers finalistes de 2021 seront dévoilés en septembre. Pour faire acte de candidature et obtenir plus d'infos sur le concours, il faut consulter le site : www.AfricaBusinessHeroes.org Bonne chance aux candidats, en espérant que cette fois un Gabonais sera parmi les lauréats.

 

Douglas MAMBOUNDOU

Article du 1 avril 2021 - 8:53am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !