Gabon : Barro Chambrier et le RPM rassemblent du monde au fil des jours

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 mai 2023 / 0 commentaire(s)

 

Ce dimanche 21 mai 2023, la délégation du Rassemblement pour la partie et la modernité et son leader, Hugues Alexandre Barro Chambrier, (ABC, pour ses sympathisants et amis) étaient dans le premier arrondissement de Libreville où ils ont procédé, comme à l’accoutumée, aux visites de porte-à-porte, à la rencontre des populations.

C’est le constat que l’on peut faire au fil des jours. L’heure n’est plus au repos. Et ça, Hugues Alexandre Barro Chambrier l’a bien compris. En effet, après son carton plein à Mouila (dans la province de la Ngounié) où son parti a tenu un grand meeting qui restera certainement dans les annales de Mouila-Magondo, ABC et son équipe ont repris les visites de porte-à-porte dans les quartiers de Libreville. De Derrière l’école normale supérieure à Derrière la prison, l’économiste de formation a pu constater la précarité dans laquelle vivent ses compatriotes. Dans cette zone, la délinquance juvénile, le chômage des jeunes et les grossesses précoces des jeunes filles sont les maux qui minent le quotidien.

Ne pouvant plus continuer à observer ces conditions déplorables, alors que le pays regorge de nombreuses richesses,richesses, elles souhaitent remettre le pays  dans les mains d’un homme politique fiable et qui tiendra ses promesses. Les habitants de ces zones visitées disent ne plus vouloir des leaders politiques qui leur font miroiter la fiction d’un Gabon égalitaire alors qu’en réalité, ils sont « les apôtres » du maintien des castes, de la stigmatisation, du rejet et des privilégiés au détriment du mérite et de la compétence. C’est pourquoi, pour tourner la page du Gabon des privilégiés, les populations disent adhérer totalement à la politique de redressement du Gabon du RPM. Elles invitent d’ailleurs Alexandre Barro Chambrier à se porter candidat à l’élection d’août prochain.

Prenant la parole, l’ancien fonctionnaire du fond monétaire international (FMI) a dit être capable de redresser le pays. Il pourra mettre fin au chômage des jeunes en protégeant, par exemple, certaines activités pour ne pas citer le secteur du transport, comme c’est le cas ailleurs. Mais pour réaliser toute la vision qu’il a pour le pays, il lui faut les leviers du pouvoir. Être au palais Rénovation de Libreville. Conscient de l’importance qu’ont les populations en cette période, Barro Chambrier les invite à voter en faveur de sa formation politique dans quelques mois. De son côté, le RPM a promis de protéger le vote des populations.

Vichanie Mamboundou

Article du 22 mai 2023 - 12:39am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !