Gabon : Christian Rekoula déplore la qualité de route à Iboudji

Par Brandy MAMBOUNDOU / 27 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Les automobilistes risquent leur vie en luttant au quotidien face à l'état déplorable des routes.

Dans l’une de ses publications sur les réseaux sociaux cette semaine, Bernard Christian Rekoula, le citoyen libre et engagé a longuement critiqué la qualité de route au Gabon, plus précisément à Iboudji, dans l’Ogooué-Lolo.

La qualité de la route au Gabon est toujours déplorable. Et ce, malgré les quelques réalisations des tenants du pouvoir, qui disent avoir fait mieux en 14 ans de règne. Alors qu’ un peu partout dans le pays, les automobilistes risquent leur vie en luttant au quotidien avec la boue. Aujourd’hui, c’est le trajet Koulamoutou-Iboudji qui intéresse Bernard Christian Rekoula.

En effet, pour ce dernier, « la voie de gauche a totalement disparu pour laisser la place à un ravin de 5 m de profondeur. Cette situation perdure depuis des années et continue de s’empirer. Pourtant Iboudji, pendant plusieurs années, a été, ou est encore un des bastions du Parti démocratique Gabonais (PDG). Pourquoi l’émergence n’arrive donc pas ?», s’interroge l’homme engagé dans la dénonciation des maux qui minent le pays.

Outre la qualité de la route, Bernard Christian Rekoula soulève le fâcheux problème de l’électricité qui peine à être réglé au Gabon. « En 2022, et après quatorze ans de règne du PDG, beaucoup de villes du pays ne connaissent toujours pas l’éclairage public. Elles sont à l’époque de feu Léon Mba », a-t-il déploré.

Elzo Mvoula

Article du 27 août 2022 - 11:25am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !