Gabon : « Gabon d’abord » entend dénoncer l’irrégularité du CND

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 oct 2022 / 0 commentaire(s)
« Gabon d’Abord », se penche sur le cas du CND.

Le samedi 05 novembre prochain, Jaques Adiahenot, Edmond Okemvele, respectivement président et Vice-président de la Plate-forme « Gabon d’Abord », entendent démontrer à l’opinion nationale et internationale l’irrégularité du conseil National de la Démocratie (CND).

Après avoir fustigé le caractère « illégale » du Conseil Gabonais des élections (CGE) durant plusieurs semaines, les responsables de la plateforme de la société civile «Gabon d’abord » entendent se pencher cette fois-ci sur le cas de CND, que dirige Séraphin Ndaot. Lui qui est, par ailleurs président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS). En effet, selon les deux responsables de « Gabon d’abord », il sera question de démontrer à l’ensemble des Gabonais la « violation » de la loi, notamment, le décret N°250/PR nommant le président du CND depuis plus de cinq longues années.

Outre la conférence de presse qui sera animée par le président de cette plateforme, deux exposés seront faites d’une part, par le Dr Seraphin Akuré Davin, député du parti de l’opposition Les démocrates (LD) au sujet de la « Responsabilité des élites dans la situation politique actuelle ». D’autre part, il y aura l’intervention Mouang Mbading, le président du Mouvement d’émancipation socialiste du peuple (MESP). Il aurait pour thème : « Opposition corrompue du pouvoir ou opposant du pouvoir, il faut choisir. Désormais, les faux amis seront démasqués », peut-on lire dans l’invitation dont Gabonclicinfo a reçu copie.

Vichanie Mamboundou

Article du 28 octobre 2022 - 3:56pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !