Gabon : Germain Ekore Ebolo offre des kits scolaires dans le canton Ellelem

Par Nicolas NDONG ESSONO / 17 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Germain Ebolo sur sa terre natale pour poser un acte de grande portée sociale.

Ce 16 septembre, Germain Ekore Ebolo a offert des kits scolaires et didactiques aux écoles des neuf villages du 2e siège du département du Woleu.

Plusieurs parents d’élèves du village Nkolabona, dans le Canton Ellelem, n’auront plus à se tourmenter la tête pour acheter des fournitures scolaires à leurs enfants. À quelques jours de la reprise des classes, les neuf villages du canton qui sont Assok-Begue, Mbounane-ville, Afia, Nkolabona, Alene-Meboum, Nkout, Mbam-Assengma, Bibasse et Elop, viennent de trouver une solution à la difficulté, qui est pour certains établissements d’acquérir du matériel didactique.

Cette solution est l’œuvre bienfaisante de Germain Ekore Ebolo, un des fils du terroir, affectueusement surnommé par les siens « Black Mamba». En compagnie de Zobel Mba Ella, chef du Canton, le ressortissant du clan « Bekweign » de Nkolabona a choisi, ce vendredi 16 septembre 2022, pour aller poser cet acte de grande portée sociale sur sa terre natale. En effet, c’est avec le soutien d’un autre fils et cadre du département, le Dr Guy Patrick Obiang, actuel ministre de la Santé et des Affaires sociales, que cet acte de générosité à caractère social et chrétien envers les siens a été rendu possible.

Ce don est matérialisé par une trentaine de kits scolaires, du matériel didactique, des produits hygiéniques et l’emblème national que le donateur et son équipe sont allés remettre aux élèves et aux directeurs au sein de leurs établissements respectifs. Cet évènement aura mobilisé les chefs desdits villages, donnant lieu à un cérémonial religieux au village Nkolabona, sous la conduite du curé de la paroisse Saint Antoine Dépadou, l’Abbé Sylvain Abessolo. Lequel a effectué une prière de bénédiction aussi bien pour le donateur que pour les récipiendaires.

Brandy Mamboundou

Article du 17 septembre 2022 - 12:06pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !