Gabon : GIMACPAY en panne, les clients dans l’impasse

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 fév 2024 / 0 commentaire(s)

 

Depuis le lundi 12 février 2024, les utilisateurs de GIMACPAY, service de transfert d’argent dans la zone CEMAC, rencontrent de graves difficultés. Le service serait hors d’usage, empêchant les clients d'envoyer et de recevoir des fonds. Cette situation affecte les nombreux utilisateurs de Moov Africa Gabon et d’Airtel Gabon qui en dépendent pour leurs transactions quotidiennes.

D’après des témoignages recueillis auprès des utilisateurs, exprimant leur incapacité à effectuer des transactions, aucun messages d'erreur ne s'affiche, indiquant un dysfonctionnement du service. Sauf que cette panne cause un préjudice considérable aux personnes qui comptaient sur GIMACPAY pour envoyer de l'argent à leurs proches dans la zone CEMAC, notamment pour des besoins urgents. Pour l'heure, aucune communication officielle n'a été faite par les opérateurs Moov Africa Gabon et Airtel Gabon ni par GIMAC. Les clients s'interrogent sur l'origine de la panne et la durée de l'indisponibilité du service.

Pour rappel, le système a été lancé par de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC). Le GIMAC a mis en œuvre un écosystème convergent carte, mobile et transfert d’argent GIMACPAY. Le GIMAC a lancé la commercialisation de ses offres de services de monétique intégrale dans la CEMAC depuis le 10 juillet 2020.

Brandy Mamboundou

Article du 13 février 2024 - 6:29am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !