Mali : Un projet d’attentat terroriste déjoué à Ménaka par l’armée malienne

Par Elzo MVOULA / 15 jan 2024 / 0 commentaire(s)

 

Dans un communiqué publié, ce lundi 15 janvier 2024, les forces armées et de sécurité du Mali ont déjoué, le dimanche 14 janvier, une préparation d'attaques terroristes contre les populations de la ville de Ménaka. L'armée a effectué des frappes qui ont permis la récupération de plusieurs matériels des terroristes.

En effet l'Etat-major général des armées a informé l'opinion nationale et internationale que le dimanche, 14 Janvier 2024, grâce à un travail de renseignements et de recoupement d'informations, les FAMa ont détecté l'emplacement d'une réunion de coordination des terroristes en pleine préparation d'attaques contre les populations de la région de Ménaka.

Selon le communiqué, les FAMa ont procédé à deux frappes à Inkadewane, localité située à 65 kilomètres au nord de Ménaka.

Toujours selon le communiqué de l'État-major général des armées maliennes, la première frappe a permis de neutraliser deux véhicules et une dizaine d'occupants et de détruire une importante quantité de matériels guerre. La seconde frappe, ajoute-t-il, a visé et neutralisé plusieurs terroristes et détruit un véhicule ainsi qu'un important dépôt de carburant et d'armes. « La situation est sous contrôle et les opérations de ratissages se poursuivent pour protéger les populations», a déclaré l'État-major général des armées maliennes. Il a enfin salué la bravoure des FAMa et reste déterminé à sécuriser l'ensemble du territoire.

Hamadoun Alphagalo

Article du 15 janvier 2024 - 10:11pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !