Gabon : Jean-Yves Ntountoume prend les rênes de l’OPAM

Par Brandy MAMBOUNDOU / 26 mar 2024 / 0 commentaire(s)

 

Lundi 25 mars, les patrons de la presse privée membres de l’Organisation patronale des médias (OPAM) se sont retrouvés à Libreville pour la passation de charges entre Télésphore Obame Ngomo, président sortant et son successeur.

Dans son allocution de circonstance, Téléphore Obame Ngomo s’est félicité pour son bilan à la tête de l’OPAM, soulignant la réalisation de deux de ses trois objectifs majeurs. L’une des plus grandes victoires est l’augmentation de l’aide à la presse qui est passée de 127 millions à 500 millions de francs CFA et la proposition d’un projet de construction de la Maison de la Presse qui est sur la table du gouvernement.

Le nouveau président, Jean-Yves Ntountoume, s’est dit prêt à poursuivre le travail accompli par son prédécesseur et à faire encore mieux. Il a défini les priorités de son mandat, notamment sur la révision du code de la communication ; la formation des journalistes ; le suivi du projet de construction de la Maison de la Presse.

Le nouveau président a appelé tous les membres de l’OPAM à la collaboration pour faire avancer les médias gabonais. Il a également réaffirmé l’engagement de l’organisation à défendre la liberté de la presse et le professionnalisme des journalistes.

Pour rappel, cette installation fait suite à une élection de l’organisation qui s’est tenue à Lambaréné, il y a quelques semaines.

Elzo Mvoula

Article du 26 mars 2024 - 10:35pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !