Gabon : La promotion 2021 de l'INFASS oubliée de la Fonction publique ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 fév 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le collectif des anciens apprenants de l’Institut national de formation d’action sanitaire et social (INFASS) de la promotion 2021 a exprimé son mécontentement face au silence de la tutelle concernant leur situation d’insertion professionnelle.

PLus de 100 anciens étudiants attendent toujours d’être embauchés dans la Fonction publique après avoir l’obtention de leurs diplômes en 2021 et 2022. Malgré les promesses et les 1200 postes budgétaires alloués à la Santé en septembre 2023, aucune avancée concrète n’a été observée dans le traitement de leurs dossiers.

Seulement 9% des anciens étudiants de cette promotion ont été intégrés à la Fonction publique, laissant le reste dans l’incertitude et le désespoir. Face à l’inaction des autorités, le collectif menace d’organiser un mouvement d’humeur pour attirer l’attention sur leur situation.

Le ministre de la Santé, Adrien Mougougou, et son collègue de la Fonction publique sont interpellés pour clarifier la situation et apporter des solutions concrètes à cette injustice.

Brandy Mamboundou

Article du 22 février 2024 - 4:37am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !