Gabon : Le Copil Citoyen réclame la tête d’Ousmane Cissé, nouveau Directeur Général « Sans expérience »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 24 mai 2023 / 0 commentaire(s)
Le Copil Citoyen réclame la tête du nouveau Directeur Général de la SEEG

Ce mercredi 24 mai 2023, le Copil Citoyen, par le biais de son porte-parole, Geoffroy Foumboula dit avoir saisie le ministre de l’Energie pour exiger la démission du Sénégalais Ousmane Cissé « parachuté » au poste de Directeur général de la Société d’eau et d’électricité du Gabon (SEEG) comme s’il manquait de la compétence locale en la matière.

C’est en sa qualité d’acteur de la société civile que Geoffroy Foumboula a jugé utile de déposer une plainte contre la nomination d’Ousmane Cissé à la tête de la SEEG, une société pourtant détenue en majorité par le Gabon. « Premièrement, nous remettons en cause la présumée expérience et compétences d’Ousmane Cissé, qui à ce jour, de ce que nous avons pu lire sur son profil, n’a eu, tout au long de sa carrière, qu’à tenir les directions de chaînes de télévision », dénonce le membre de la société civile.

Aujourd’hui , le Copil Citoyen exige des preuves concrètes de cette nomination qui fait du bruit dans la société Gabonaise. « Tant que le gouvernement gabonais ne nous aura pas apporté la preuve qu’un Gabonais n’a pas la compétence de gérer la SEEG, nous allons continuer à nous opposer fermement à cette énième humiliation démontrée aux yeux du monde entier que les Gabonais sont tellement incompétents, qu’il faut aller chercher un ancien gestionnaire d’une chaîne de télévision », a-t-il lancé.

Vichanie Mamboundou

Article du 24 mai 2023 - 8:35pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !