Gabon : Le PDG prépare des assises autocritiques et de la refondation du parti

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 fév 2024 / 0 commentaire(s)
Luc Oyoubi, Secrétaire général par intérim du Parti Démocratique Gabonais.

Le 20 février 2024, Luc Oyoubi, Secrétaire général par intérim du Parti démocratique gabonais (PDG), a présidé une réunion du Secrétariat exécutif. L’organisation des assises d’autocritique et de la refondation, prévues pour le 12 mars, était au cœur des discussions, ainsi que la gestion du personnel permanent et les perspectives d’avenir du parti.

Le changement politique intervenu le 30 août 2023, ayant mis fin au régime d’Ali Bongo, ancien leader du PDG, est la conséquence d’une « gestion catastrophique » du pays. Consciente de cette situation, l’actuelle hiérarchie du PDG a décidé de profiter de son anniversaire, le 12 mars, pour organiser un débat autocritique et réfléchir sur l’avenir de la formation politique.

La refondation vise à repartir à zéro, en tenant compte des erreurs du passé et, dans la mesure du possible, y apporter des correctifs. Cependant, ce n’est un secret pour personne, le PDG a perdu de son influence ces derniers mois. Des démissions en cascade ont énormément ébranlé la base du parti et le personnel permanent rencontre de nombreuses difficultés salariales. C’est dire que le débat sur la refondation est assez fourni et que les solutions ne seront forcément les plus aisées à trouver. Le rendez-vous est pris pour le 12 mars prochain.

Vichanie Mamboundou

Article du 22 février 2024 - 4:28am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !