Gabon : les victimes des crises post-électorales veulent retrouver leur dignité

Par Brandy MAMBOUNDOU / 06 oct 2023 / 0 commentaire(s)
Les membres du collectif les victimes post électoral 2009-2023.

Ce jeudi 05 octobre 2023, les membres du collectif des victimes des crises post-électorales 2009-2023, ont fait une déclaration de presse, à Libreville, dans laquelle ils demandent au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) que justice leur soit faite.

En effet, dans leur déclaration de presse, les membres du collectif pensent qu'il serait logique que les personnes qui ont été impliquées, de près ou de loin, dans les différents enlèvements et sévices à leur égard soient punies. « En tant que victimes de ce régime (PDG), nous avons subi des sévices tant moraux que physiques. Au sortir des élections de 2016, nous avons été kidnappés. Nous demandons réparation. Cette réparation passe par la reconnaissance de nos bourreaux pour les actes qu'ils ont posés sur nous. Nous voulons retrouver notre dignité ». A déclaré le porte-parole du collectif.

Les victimes des crises post-électorales n'ont toutefois pas oublié de remercier le président Brice Clotaire Oligui Nguema pour son action salvatrice au soir du 30 août qui a évité au Gabon un nouveau bain de sang.

Vichanie Mamboundou

Article du 6 octobre 2023 - 12:01am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !