Gabon : Le RPM accuse Féfé Onanga d’être derrière l’arrestation d’un de ses militants à Port-Gentil

Par Brandy MAMBOUNDOU / 30 mar 2023 / 0 commentaire(s)
Féfé Onanga

Féfé Onanga, l’ancien soutien de Jean Ping retourné par le Parti Democratique Gabonais (PDG) au pouvoir dont il est devenu un militant actif aurait-il joué un rôle d’indic le 24 mars dernier dans l’arrestation par les forces de police d’Antoine Maroga, le Coordonnateur RPM du 3ème arrondissement de la commune de Port-Gentil ? Pour les proches d’Alexandre Barro Chambrier, la réponse à cette question est oui.

Dans un communiqué publié le 30 mars en cours, le RPM pose son argumentaire sur deux certitudes. La première fait de Féfé Onanga un revanchard qui aurait mal digéré que son ancien compagnon de lutte rejette sèchement son insistante suggestion de quitter l’opposition comme lui pour rejoindre le PDG en ayant finalement adhéré au RPM. La deuxième est fondée sur l’accusation portée contre Antoine Maroga. Il était soupçonné d’être l’inspirateur de l’activiste Peter Braddy dans ses virulentes critiques contre le pouvoir. Ce que les agents du Commissariat de Port-Gentil ont tenté en vain de lui faire avouer pendant six longues heures d’interrogatoire et de garde à vue.

Le RPM ne digère pas du tout ces actes. Il dénonce même à la fois « cet acte d’intimidation du pouvoir envers ce patriote dont le tort est d’avoir rompu avec le capitulationiste et néopédégiste Onanga Fefe et de ne l’avoir pas suivi dans sa funeste aventure »_. En revanche, il tient à exprimer son soutien à son adhérant victime des _ « errements tyranniques d’un pouvoir frileux en manque de discernement ainsi qu’à tous ceux qui luttent pour la justice et le progrès dans notre pays »_, peut-on lire dans le communiqué.

Brandy Mamboundou

 

Article du 30 mars 2023 - 11:19pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !