Gabon : Le Synamag voudrait rencontrer le général Oligui Nguema
Ce week-end, les magistrats du Gabon, affiliés au Syndicat National des magistrats du Gabon (Synamag) ont tenu leur assemblée générale. Au cours de cette messe, les hommes en toges ont émis le souhait de rencontrer le nouvel homme fort de Libreville.
Au cours de la rencontre avec ses collègues magistrats, Germain Ella Nguema, président du Syndicat national des magistrats du Gabon, a fait savoir que la grève en cours n’est pas levée. Mais ils espèrent qu’après la rencontre avec le président de la Transition, les choses iront mieux. « Nous discuterons principalement du statut particulier des magistrats, qui serait à la Cour constitutionnelle. Nous voulions qu’elle soit promulguée par le président de la Transition et une fois que cela est fait, quelques textes d’applications peuvent également être pris pour nous permettre d’appliquer les dispositions du statut particulier des magistrats d’une manière concrète», a confié le président du Synamag, Germain Nguema Ella.
Les magistrats conditionnent la reprise des activités, sans services minimum, qu’après la promulgation du texte portant amélioration de leur statut. À cela s’ajoute les conditions de travail et la dotation en moyens roulants qui viennent au compte-goutes, alors qu’au même moment de nombreux véhicules ont été trouvés dans les domiciles des proches d’Ali Bongo.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !