Gabon ::Les concerts de Direct Prod reportés sine die

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 mar 2023 / 0 commentaire(s)
Direct Prod renvoi à une date ultérieure

La société Direct Prod à décidé de reporter ses deux évènements. Il faut souligner que cette décision intervient après plusieurs grincements de dents du peuple Gabonais.

« La Société Direct Prod porte à la connaissance de l’opinon nationale qu’après réflexion murie et au regard du contexte qui prévaut, notre sensibilité de Bantou, le devoir de solidarité qui est le nôtre ne sauraient nous laisser insensibles face à la douleur des familles meurtries et endeuillées par le naufrage de l’Esther Miracle »_. C’est par ces mots que la société Direct Prod a annoncé le report à une date ultérieure des deux concerts qu’elle devait organiser à Libreville les 18 et 19 mars en cours.

Deux concerts qui devaient réunir la fine crème de la musique gabonaise à laquelle étaient associées de grosses pointures comme les frères togolais Too Fan et le prince de la rumba congolaise Fally Ipoupa. Un casting de rêve qui a cependant vu ses projets mis à l’eau au vrai sens du terme par le naufrage de l’Esther Miracle qui a fait 21 morts au dernier décompte en plus de 16 personnes toujours portées disparues. Ce concours malheureux des circonstances a trop rapproché les deux dates, rendant impossible toute superposition entre un spectacle qui est par définition une fête, et la douleur solidaire des Gabonais envers ceux des leurs qui pleurent ou recherchent encore un membre de leur famille.

Coincée par les engagement financiers pris avec les prestataires et les artistes, Direct Prod a bien tenté de maintenir ses spectacles tout en le rendant caritatif par le versement des recettes aux familles des disparus. Une proposition qui avait été mal reçue par la population qui trouvait le forcing indécent. Finalement, elle a abdiqué. Précision importante, les billets qui auraient du servir pour les spectacles ainsi reportés sont à conserver restent valables pour une nouvelle programmation à venir.

Vichanie Mamboundou

 

 

 

 

 

Article du 18 mars 2023 - 3:42pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !