Mali : Le SYNATEF demande des armements adéquats aux agents des Eaux et forêts
Dans un communiqué publié le vendredi 21 octobre 2022 dont gabonclic.info a reçu la copie, le Syndicat Autonome des Travailleurs des Eaux et Forêts (SYNATEF) a montré son indignation face à une attaque des terroristes contre un de leur poste de Katiana qui a causé la mort du chef dudit poste.
Le Syndicat Autonome des Travailleurs des Eaux et Forêts (SYNATEF) a appris avec regret et consternation le décès du Sous-lieutenant des Eaux et Forêts Ousmane Tall, Chef de Poste des Eaux et Forêts de Katiana (commune urbaine de Ségou), suite à une attaque d’hommes armés non identifiés, survenu le vendredi 21 octobre 2022 aux environs de 14 heures à Katiana.
À travers ce communiqué signé de son Secrétaire général, Sina Joseph Koné, le SYNATEF a condamné avec la rigueur ces actes barbares et ignobles dignes d'une autre époque. En outre, le Syndicat Autonome des Travailleurs des Eaux et Forêts, a présenté ses condoléances à la famille endeuillée.
En effet, au risque auquel fait face cette corporation, « le SYNATEF affilié à l'Union Nationale des Travailleurs du Mali invite humblement les plus hautes autorités de la Transition à penser à équiper le service des Eaux et Forêts des moyens efficaces et proportionnels dont dispose le camp ennemi afin de faire face efficacement aux éventuelles attaques barbares et indignes», a-t-il déclaré.
Pour eux, ces attaques à répétition montrent que l'ennemi ne fait pas de différence entre les bérets. « Le service des Eaux et Forêts est le seul corps qui tient les positions servant des nids ou des cachettes pour les Groupes Armés Terroristes (GAT)», a-t-il indiqué dans son communiqué.
Enfin, le SYNATEF a tenu à réitérer qu'il est nécessaire de doter les agents des Eaux et Forêts en armes de guerre adaptées à la situation actuelle et à pouvoir combattre leurs ennemis sur le champ.
Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !