Gabon : La rumeur sur la santé de Sylvia Bongo Ondimba démentie

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 fév 2024 / 0 commentaire(s)

 

Un buzz sur les réseaux sociaux, relayée par certains médias nationaux et internationaux la semaine dernière, affirmait que l’ex-première dame avait été admise en soins intensifs après une montée de tension.

Cependant, une source proche du dossier a démenti cette information, affirmant que Sylvia Bongo Ondimba est en bonne santé et se trouve toujours à la Maison d’arrêt des femmes de Libreville. Cette fausse nouvelle n’est pas la première à circuler depuis l’arrestation de l’épouse de l’ancien président de la République, Ali Bongo Ondimba, de son fils et de plusieurs anciens dirigeants gabonais, dont Cyriaque Nvourandjami et les frères Oceni.

La propagation de fausses nouvelles est un problème croissant au Gabon et dans le monde entier. Les médias et les citoyens doivent être vigilants face à ces informations non vérifiées et s’assurer de ne partager que celles issues de sources fiables. Aux dernières nouvelles, Sylvia Bongo et l'ancien ministre du Pétrole, Vincent de Paul Massassa seront devant les responsables de la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI) aujourd'hui, d'après l'agence Gabonaise de Presse (AGP). Des auditions qui interviennent après celles de Abdoul Oceni Ossa et Steeve Nzegho Dieko. 

 

Elzo Mvoula

Article du 21 février 2024 - 7:30am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !