Gabon : Le président du SAAE entame une grève de la faim
Le Pr André Assou Ello, président du Syndicat des agents des affaires étrangères (SAAE), a entamé, ce lundi 26 décembre 2022, une grève de la faim pour dénoncer la paupérisation des diplômantes et exige la satisfaction des revendications.
Depuis le 27 juillet dernier, les agents du ministère des Affaires étrangères sont dans une grève générale, dite illimitée, due à la non-prise en charge de leurs revendications par la tutelle. Une situation qui a poussé le président de ce syndicat à lancer une grève de la faim, pour enfin espérer attirer l'attention des autorités compétentes.
« Je ne vais pas mourir à la maison, à partir de d'aujourd'hui, je déclenche une grève de la faim jusqu'à la satisfaction de nos revendications. Au temps de Bongo père, la diplomatie gabonaise était au zénith, mais aujourd’hui, le gouvernement actuel n’a rien à foutre des diplomates. Nous avons l’impression que nous avons deux ministères des Affaires étrangères. L’un virtuel et l’autre situé à la présidence de la République. À l’extérieur, les résidences des diplomates gabonais sont dépourvues d’eau et d’électricité. Dans notre propre pays, les Affaires étrangères sont locataires. C’est tout simplement inadmissible ! » s'est offusqué le Pr André Assou Ello.
Le départ de Moussa Adamou, l'actuel ministre des Affaires étrangères, est désormais exigé par les partenaires sociaux, qui expliquent que ce dernier n'est plus l'homme de la situation.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !