Gabon : Les handicapés invités d’honneur de l’OCP

Par Brandy MAMBOUNDOU / 14 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Ce jour qui est sensé réunir les Gabonais dans leur ensemble sans distinction, serait devenu une fête entre « riches » laissant le Gabonais lambda sur sa faim.

Ce samedi 13 août 2022, plusieurs hommes, femmes et enfants, en tout près de 500 personnes étaient les invités d’honneur de l’Observatoire Chrétienne pour la paix ( (OCP) que dirige le pasteur Max Alexandre Ngoua. Pour ces serviteurs de Dieu, il était question de partager un repas avec ces Gabonais qui sont pour la plupart des laissés pour compte par les plus autorités publiques du pays.

La fête de l’indépendance marque le jour où le pays de Lean Mba, premier président du Gabon a officiellement été déclaré indépendant. Ce jour qui est sensé réunir les Gabonais dans leur ensemble sans distinction, serait devenu une fête entre « riches » laissant le Gabonais lambda sur sa faim. Une position que ne semble pas valider Max Alexandre Ngoua, le numéro un de l’OCP. Le samedi dernier avec les autres membres du directoire, l’OCP a organisé le troisième Banquet de l’indépendance et de la paix. Pospère Eyeang, leader de l’association des d’handicapés du pays, n’a pas d’ailleurs manqué d’exprimer sa joie face à cette considération de la part de ces hommes de Dieu qui sont pour la plupart des Gabonais conscients.

Quant au leader de l’OCP, l’organisation de cet événement est en réalité un appel à la considération à l’endroit des plus hautes autorités en tête desquelles, Ali Bongo Ondimba, le président de la République. Mieux, pour lui, il ne serait plus question de continuer à « marginaliser » cette franche de la population.

Si l’événement est de toute évidence une action louable, le pasteur Max Alexandre Ngoua ne devrait pas ignorer que les dirigeants du Gabon semblent préoccupés par d’autres choses.

Elzo Mvoula

Article du 14 août 2022 - 10:11am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !