Gabon : Etienne Guy Mouvagha Tchioba est sorti de l’hôpital

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 sep 2021 / 0 commentaire(s)
Le PCA remettant un don de 100 millions de Fcfa au ministre de l'Economie de l'époque.

Après plusieurs jours d’hospitalisation à la clinique du Dr Chambrier à Libreville, des suites d’une affection au Covid 19, l’ancien ministre d’Omar Bongo a regagné son domicile ce vendredi. Retrouvant ainsi, vraisemblablement masqué mais avec joie, son épouse, ses enfants et ses petits-enfants.

Depuis mercredi dernier, les réseaux sociaux bruissaient d’une rumeur alarmante selon laquelle Etienne Guy et Catherine Mouvagha Tchioba étaient hospitalisés à la clinique Chambrier « dans un état critique lié à la Covid 19 ». Vu le contexte, il n’en fallait pas plus pour susciter les inquiétudes de leurs proches et conséquemment provoquer une vague de prières lancées par leurs connaissances en faveur des internés pour leur souhaiter une prompte guérison. Voilà où nous étions jusqu’à hier jeudi 16 septembre 2021.

Sauf que, selon plusieurs sources familiales, seul Etienne Guy Mouvagha Tchioba a été effectivement hospitalisé et non son épouse Catherine du nom éponyme. « Il a eu la Covid 19, soutient l’un de leurs proches, mais n’a pas, heureusement développé une forme grave de cette maladie à 80 ans. Après une dizaine de jours d’hospitalisation, il a regagné son domicile ce vendredi ».

Une bonne nouvelle qui n’a pas manqué, entre autres, de réjouir les employés de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) dont il est le président du Conseil d’administration. Justement, le 10 juillet 2020, conscient de la dangerosité de cette pandémie, Etienne Guy Mouvagha Tchioba remettait à Jean-Marie Ogandaga, à l’époque ministre de l’Economie, un chèque de 100 millions de Fcfa au titre de la participation de la Bicig au Fonds de solidarité nationale.

Ce jour-là, le PCA de Bicig soulignait que ce don était « la preuve de son positionnement en tant qu’entreprise citoyenne. Le don vient s’ajouter aux multiples actions posées au bénéfice des populations. Dans le domaine sanitaire par exemple, la Bicig contribue fortement depuis plusieurs années dans la lutte contre le paludisme, à travers la sensibilisation et la distribution des moustiquaires imprégnées, en partenariat avec le Programme national de lutte contre le paludisme »

Tout est bien qui finit bien.

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 18 septembre 2021 - 1:15am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !