Mali : Les forces vives de Bandiagara montent au créneau face à la dégradation de la situation sécuritaire

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 avr 2024 / 0 commentaire(s)

 

Dans un communiqué publié le vendredi 19 avril 2024, les populations de Bandiagara dénoncent la persistance des attaques terroristes, les récents enlèvements et prises d'otages de civils, le nombre croissant de déplacés et l'inaction des Forces armées et de sécurité.

Les forces vives, composées de l'ensemble des couches de la société civile, expriment leur profonde préoccupation face à la dégradation continue de la situation sécuritaire dans la région. Elles déplorent également la lenteur du processus de dialogue avec les différents groupes armés, qui ne permet pas d'entrevoir une solution durable à la crise.

Face à cette situation alarmante, les habitants de Bandiagara lancent un appel pressant aux plus hautes autorités du pays pour qu'elles prennent des mesures urgentes afin de sécuriser la région et soulager les souffrances des populations. Au nombre de ces mesures figurent l'installation d'un camp militaire à Parou Songobia sur la RN15, comme promis par les autorités, l'organisation d'une patrouille mixte d'envergure sur tout le territoire de la région, la libération de la route Koro-Ouahigouya au Burkina Faso, la libération de tous les otages et l'accélération du processus de dialogue pour faciliter le retour des déplacés.

Les Forces Vives de Bandiagara affirment leur détermination à ne ménager aucun effort pour la recherche de la paix et la sécurité dans la région. Elles appellent l'ensemble de la population à se mobiliser et à faire preuve de vigilance.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

Article du 20 avril 2024 - 8:50am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !