Gabon : L'Anareg et le Synareg mutualisent leurs forces pour un meilleur combat
Ce mercredi 17 mai 2023, l'Association des retraités du Gabon et le Syndicat national des retraités du Gabon ont signé un protocole d'accord. L'objectif de cette signature est de mettre en place des mécanismes afin de mieux poser leurs problèmes communs au gouvernement, contrairement à ce qui se fait par d'autres personnes dont ils dénoncent le double-jeu.
La situation des retraités au Gabon n'est pas près de trouver son épilogue, à entendre les responsables de L'Anareg et du Synareg. En effet, pour Joseph Mebou Ossamy, vice-président de L'Anareg et Ngambeli Levy, leader du Synareg, les personnes qui ont représenté les retraités auraient conduits leurs revendications dans une « banqueroute». Une situation qu'ils n'entendent plus accepter.
Ils ont promis soumettre leur doléances, d'ici peu, à Alain Claude Billie By Nze, Premier ministre, chef du gouvernement. Si le natif de Makokou ne répond pas favorablement à leurs attentes, qui n'ont que trop durés, ils passeront à la vitesse supérieure. De l'autre côté, à la Peyrie, Pierre Minsta, leader de la MSTGV et quelques autres retraités tenaient également une assemblée générale contraire à celle de L'Anareg et le Synareg.
Aujourd'hui, face à ce qui précède, il y a lieu de se poser la question de savoir qui dit vrai dans ces deux camps? L'Anareg et le Synareg ou Pierre Minsta et sa MTGV ? Affaire à suivre.
Vichanie Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !