Gabon/dialogue national inclusif : fin des travaux dans les sous-commissions

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 avr 2024 / 0 commentaire(s)

 

Ce vendredi 19 avril 2024, au cours de son traditionnel point de presse du Dialogue National Inclusif (DNI) au stade d’Angodjé, Monseigneur Jean-Bernard Asseko Mvé, porte-parole du bureau a annoncé la fin des travaux dans toutes les sous-commissions.

Après deux semaines de réflexion et de débats sur les différentes contributions des Gabonais, concernant l'avenir du pays, le dialogue national inclusif tend à tirer vers sa fin. « Depuis le mercredi 17 avril 2024, les commissions politiques, économique et sociale en, conformément aux instructions du bureau du dialogue national inclusif, ont procédé à l'adoption des conclusions des travaux par chaque sous-commission », a souligné le porte-parole Monseigneur Jean-Bernard Asseko Mvé.

Après cette étape, s’en est suivie l'adoption du rapport des travaux des sous-commissions par la commission concernée. Cette procédure a été accomplie conformément au règlement intérieur du dialogue national inclusif. Le bureau procédera à l’adoption des rapports des commissions en plénière restreinte dès la semaine prochaine. À cet effet, le mardi 23, aura lieu la plénière restreinte pour l’adoption des travaux de la commission économique. Le tour reviendra, le mercredi 24, à la plénière restreinte pour l'adoption des travaux de la commission sociale. Pour terminer, le jeudi 25 avril 2024, avec la commission politique.

Ce processus de validation des rapports se conclura le samedi 27 avril 2024 par la plénière générale en présence de tous les commissaires, des personnes-ressources et des représentations diplomatiques.

Elzo Mvoula

Article du 20 avril 2024 - 9:02am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !