Gabon : Ariane Akeret remporte le prix « les Margaret 2022 »
Ariane Akeret est la gagnante du prix les Margaret 2022, mis en place en 2013 par le mouvement JFD, sponsorisé par la Comilog et le groupe Eramet.
Ce prix qui récompense les femmes européennes et africaines qui se sont démarquées par une innovation dans le domaine du digital a été décerné à Mme Akeret, créatrice d’une application de rémunération dématérialisée pour les PME. Cette solution qui lie comptes bancaires et mobile money, permet ainsi un gain de temps considérable et une meilleure traçabilité des paiements de salaires.
Une solution adaptée aux réalités des économies africaines en plein essor, qui a plu aux jurés et mérité une récompense multiforme de la part du mouvement JFD.
De retour au Gabon, Mme Akeret a également été conviée à Moanda par l’Administrateur directeur général de Comilog qui a, à son tour, tenu à manifester le soutien de la société minière par la remise d’un chèque d’une valeur de 5 millions de francs CFA, à l’issue d’une visite des sites Comilog et des projets RSE liés à la formation et au digital tel que le Fablab de Moanda.
C’est une lauréate très émue, qui n’a pas manqué de remercier l’ADG et la Comilog pour le soutien manifesté envers sa personne, mais plus généralement à l’endroit de la jeunesse locale, avec un accent particulier pour l’émancipation des jeunes femmes. Elle s’est dite ravi d’avoir pu découvrir la Comilog, ses divers projets et la ville de Moanda. Mme Akeret a affirmé repartir « inspirer, motivée et pleine d’espoir pour la suite ».
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !