USA : Mays Mouissi à Washington pour une réunion du Bureau du Groupe Afrique II au FMI et à la Banque mondiale

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 avr 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le 17 avril dernier, le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, a pris part à la réunion du Bureau du Groupe Afrique II au Fonds Monétaire International et à la Banque mondiale. Cette réunion, qui s’est tenue à Washington DC, avait pour objectif de préparer la réunion du Groupe élargi, prévue pour le lendemain.

Le Bureau du Groupe Afrique II, dont le Gabon est membre aux côtés de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et de Djibouti, représente les 24 pays du Groupe au sein des instances du FMI et de la Banque mondiale. Au cours de cette réunion, les administrateurs du Groupe Afrique II au FMI, Regis N’sonde, et à la Banque mondiale, Abdoul Salam Belo, ont fait des communications aux quatre membres du Bureau.

La participation du ministre Mays Mouissi à cette importante réunion témoigne de l’engagement du Gabon à jouer un rôle actif au sein du Groupe Afrique II et à contribuer aux efforts de développement de la région Afrique subsaharienne. Le Gabon soutient activement les programmes du FMI et de la Banque mondiale et continuera à travailler avec les autres pays du Groupe pour promouvoir une croissance économique durable et inclusive en Afrique.

En plus de la réunion du Bureau du Groupe Afrique II, le ministre Mays Mouissi a également eu des entretiens avec des hauts responsables du FMI et de la Banque mondiale. Ces entretiens ont permis de discuter des questions d’intérêt commun pour le Gabon et les deux institutions internationales.

Brandy Mamboundou

Article du 20 avril 2024 - 8:35am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !