Gabon : l’OCP organise la première édition des Awards de la paix

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 fév 2023 / 0 commentaire(s)
Max Alexandre Ngoua (au centre) lors de la conférence de presse.

C’est à la faveur d’une conférence de presse, tenue le vendredi 17 février 2023, que l’Observatoire Chrétien pour la Paix (OCP), par la voix du prophète Max Alexandre Ngoua, a annoncé officiellement l’organisation de la toute première édition des « Awards de la paix ». Celui-ci aura lieu ce samedi, 18 février.

Formations politiques, formations syndicales, fondations, société civile, artistes, responsables de plusieurs institutions, chef du gouvernement et bien d’autres personnalités honoreront de leur présence Evènement. L’objectif visé par les hommes de Dieu est de récompenser chaque acteur dans son engagement individuel pour le bien-être des populations, dans la mesure où il s’agit du Gabon.

Nonobstant l’événement qui se tiendra dans un hôtel de la place, le Prophète Max Alexandre Ngoua, leader du l’Observatoire chrétien pour la paix, a tenu à se prononcer sur le discours de l’église catholique qui a invité le gouvernement en particulier et la classe politique en général à organiser une élection présidentielle apaisée.

Quant à la concertation politique, qui a été lancée au début de cette semaine, mais qui peine réellement à entrer dans la phase des discussions franches, faute d’un cadre propice, comme le dénonce d’ailleurs plusieurs opposants le Prophète Max Alexandre Ngoua dit être prêt à prendre part à la concertation qui prendra en compte toutes les forces vives de la nation.

Vichanie Mamboundou

Article du 18 février 2023 - 12:05am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !