Gabon : Que va encore révéler la coalition des syndicats de la Cnss demain ?
Dans une communication à l’endroit de leur base, parvenue à la rédaction de Gabonclic.info cet après-midi, la coalition des syndicats de la caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) appelle l’ensemble des travailleurs à une importante déclaration de presse ce week-end.
« La coalition des syndicats de la CNSS, invite l'ensemble des combattants de la lutte, a la conférence de presse qu'elle organise ce vendredi 27 janvier 2023, à 10h00 au siège de la CNSS. Compte tenu de la pertinence des sujets qui seront débattus, au regard de la gravité de la situation qui prévaut dans notre entreprise, la présence de tous est vivement souhaitée », peut-on lire dans le communiqué.
Selon un membre de cette coalition, joint au téléphone par nos soins, cette communication porterait sur le paiement des nouveaux retraités. À l’entendre, l’Administrateur provisoire aurait validé le paiement sans prendre en compte toutes les préoccupations nécessaires. Ce qui aurait un incident dans le domaine technique. Il sera aussi question de faire le point de la grève qui est toujours en cours au niveau de la Caisse.
Voilà certainement des révélations qui pourraient, semblent-il, entacher la bonne volonté d’Ali Bongo qui a annoncé le paiement de plus 5000 nouveaux retraités.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !