Gabon : Symphorien Mouckaga et Modeste Odjnagou chez Mays Mouissi

Par Brandy MAMBOUNDOU / 24 jan 2024 / 0 commentaire(s)

 

Juste 24 heures après le conseil des ministres du lundi dernier, le ministre de l’Économie et des participations, a reçu en audience, le mardi 23 décembre 2024, le nouveau Secrétaire permanent de l’Agence de régulation des marchés publics (ARMP), ainsi le nouveau Directeur général de la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI), tous deux nommés, la veille, en conseil des ministres.

Tout en félicitant les deux promus et leur assurant son soutien indéfectible dans leurs nouvelles responsabilités, le ministre Mays Mouissi a mis l’accent l’accent sur les lourdes charges qui leur incombent dorénavant. En effet , s’adressant au Secrétaire permanent de l’ARMP, le membre du gouvernement de Transition a souligné l’importance cruciale de maintenir la transparence et l'efficacité au cœur de la régulation des marchés publics. Il a insisté sur le rôle vital que l’ARMP joue dans le renforcement de l’économie nationale.

Au nouveau Directeur général de la DGDDI, le ministre a souligné l’importance de moderniser et d’optimiser les opérations douanières, afin de sécuriser, mais aussi d’augmenter les recettes fiscales. Il a par ailleurs insisté sur la nécessité pour les agents de respecter rigoureusement les critères d’éthique professionnelle. Enfin, il a rappelé la nécessité impérieuse de rapporter des résultats tangibles et significatifs. Surtout avec le général Brice Clotaire Oligui Nguema comme Président de Transition, l’heure n’est plus à des jeux de ping-pong, mais plutôt au travail.

Brandy Mamboundou

Article du 24 janvier 2024 - 4:15pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !